Chargé(e) de Communication (H/F)

Chargé(e) de Communication (H/F) 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre Chargé(e) de Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1040547
Chargé(e) de Communication (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 15 août 2025

SAGAM Groupe est un groupement d'indépendants spécialistes de l'ameublement, réunissant près de 70 magasins autour de trois enseignes reconnues : Géant du Meuble, Logial et Côté Meubles. Notre mission : accompagner nos adhérents dans leur développement grâce à une stratégie marketing et communication innovante, tout en valorisant notre savoir-faire et l'excellence de nos collections. Dans le cadre du renforcement de notre pôle Marketing & Communication, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Communication. Ce poste, à fort impact stratégique, joue un rôle clé dans le rayonnement de nos enseignes et dans la relation privilégiée avec nos adhérents. VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable Marketing & Communication, vous concevez, coordonnez et déployez les actions de communication pour l'ensemble des enseignes du groupe, sur tous les supports (print, digital, web, réseaux sociaux, presse, radio, affichage). 1. Gestion des opérations commerciales : * Participer à l'élaboration des plans de communication annuels. * Collaborer avec le chef de projet design graphique pour créer les supports de communication : flyers, dépliants, affiches, newsletters, contenus réseaux sociaux. * Concevoir les newsletters (Brevo) et la trame des spots radios des 3 enseignes. * Gérer le traitement et le suivi des commandes des adhérents : bons de commande, coordination prestataires, suivi de facturation. * Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des prestataires (agences créatives, imprimeurs). 2. Animation des réseaux sociaux * Développer l'e-réputation des enseignes par la création de contenus originaux et d'animations engageantes. * Planifier, créer et programmer les publications sur Facebook, Instagram (via Meta Business Suite), Pinterest, LinkedIn * Suivre et analyser les performances pour optimiser la stratégie éditoriale. 3. Animation des sites web & outils digitaux * Mettre à jour régulièrement les contenus : pages magasins, fiches produits, articles de blog, opérations commerciales (WordPress, Prestashop). * Gérer la communication interne via l'extranet : mise à disposition des documents marketing pour les adhérents. VOTRE PROFIL : - Formation : Bac+4 minimum en communication, marketing ou équivalent. - Expérience : 2 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement en environnement retail ou réseau. - Compétences techniques : o Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest). o Bonne connaissance des canaux de communication print et digital. o Maîtrise de WordPress et Brevo. o Compétences en création graphique (InDesign, Photoshop). - Savoir-être : o Dynamique, autonome, sens du relationnel. o Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. o À l'aise avec la gestion administrative (administration des ventes). CE QUE NOUS OFFRONS : * CDI, prise de poste dès que possible. * Salaire : 33 000 € brut/an. * Lieu : Paris 75011 - Nation (RER A / Métro 1, 2, 9). * 1 jour de télétravail hebdomadaire. * Participation transport et titres-restaurant. * Une équipe passionnée et conviviale, des projets stimulants, et une montée en compétences rapide. * Des moments forts partagés avec notre réseau d'adhérents (convention annuelle, réunions régionales.). PROCESSUS DE RECRUTEMENT : * Premier échange téléphonique. * Entretien en visio avec le Responsable Marketing et Communication. * Entretien physique en présence d'un des trois dirigeants du groupe. Rejoindre SAGAM Groupe, c'est intégrer une structure solide, en pleine dynamique, où votre créativité et vos initiatives auront un impact direct sur la notoriété et la performance de nos enseignes. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (75011 Paris)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) en communication et fundraising (H/F)

    ASS DE L'ECOLE ALLEMANDE DE PARIS  - 92 - ST CLOUD

    Profil de l'école L'École allemande internationale de Paris (iDSP), qui compte environ 280 élèves et 60 enfants en maternelle, est située à Saint-Cloud, dans la banlieue ouest de Paris. L'iDSP...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) communication & événementiel (H/F)

    INSTITUT GUSTAVE ROUSSY  - 94 - VILLEJUIF

    CONTEXTE L'IHU PRISM est un Institut Hospitalo-Universitaire labellisé dans le cadre de France 2030, spécialisé en oncologie et médecine de précision. Il regroupe médecins, chercheurs et ingénieurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    SOC PARISIENNE DE PRESTATIONS DE SCE  - 75 - PARIS 09

    Le service communication de la maison Fragonard gère toute la communication externe et interne de l'entreprise, les relations presse mais également la programmation et coordination des projets...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    MIRAVAL STUDIOS  - 75 - PARIS 01

    Assistant / Assistante de production Profil bilingue Disponibilité: Immédiat

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    MAIRIE  - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY

    Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur de la Communication, vous occuperez les fonctions de chargé(e) de communication (H/F) au sein de la Direction de la Communication (4...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    chef du service communication (h/f)

    SAPEURS POMPIERS DU VAL D OISE  - 95 - NEUVILLE SUR OISE

    VOS MISSIONS Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière de communication au regard des enjeux actuels et à venir du SDIS 95, proposez un plan de communication associé et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    77 - FAREMOUTIERS

    Conception du journal d'information à destination des administrés - Mise à jour des sites et des panneaux d'information - Préparation des éléments de communication en lien avec les services : -...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    ETOILE PAIE ET RH  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    Dans le cadre de nos activités RH et sociales, nous recherchons un(e) alternant(e) pour renforcer notre pôle communication. Sous l'autorité hiérarchique directe de la Présidente et en lien...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication et marketing - CDI (H/F)

    75 - PARIS 07

    Au sein de l'équipe Communication, composée de 4 personnes et dirigée par la Directrice Communication, vous jouez un rôle moteur dans des missions, à la fois stratégiques et opérationnelles. Sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.