Responsable administratif et financier (H/F) 73 - Savoie
Offre n° 1041413
Responsable administratif et financier (H/F)
73 - Savoie
Publié le 15 août 2025
1. Présentation de la société SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d'intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en France et à l'international. SoftNext ambitionne de poursuivre son développement en France, en Europe et en Amérique du Nord, de façon organique et par croissance externe. Découvrez notre site : www.softnext.fr 2. Rôle Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier, rattaché(e) directement au Directeur Général des activités Culturel, Tourisme, Loisirs de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage financier : vous interviendrez à la croisée des sujets outils, données, contrôle de gestion et accompagnement terrain. Vous serez le référent administratif et financier de cette business unit et un acteur clé de sa croissance. 3. Missions principales a. - Prendre en charge les clôtures mensuelles et annuelles, en lien avec l'expert-comptable ou l'équipe comptable interne - Assurer la fiabilité des états financiers (P&L, bilan, cash flow) et produire les reportings mensuels à destination du groupe - Établir le budget annuel, suivre les écarts et piloter les forecasts. - contribuer au volet administratif des réponses aux marchés publics - Coordonner le montage des dossiers CIR, IPBox et autres dispositifs de financement de l'innovation - Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. b. - Fiabiliser, améliorer et systématiser les processus de gestion : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité locale ; - Mettre en place ou faire évoluer les outils (logiciel de gestion, ERP, pré-comptabilité) ; - Mettre en conformité les pratiques internes avec les standards groupe c. - Être le référent administratif et financier auprès de la direction de la filiale - Accompagner la montée en compétences de l'équipe locale (si existante) - Être l'interlocuteur des tiers : banques, experts-comptables, commissaires aux comptes, administration fiscale 4. Profil recherché a. - Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; - Expérience de 7 à 15 ans en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, dont au moins une en PME / ETI opérationnelle ; - Aisance avec les outils comptables / ERP, bon niveau Excel, notions de fiscalité. b. - Solide culture comptable et financière ; - Capacité à prendre en main une fonction finance en autonomie - À l'aise dans des environnements décentralisés, en construction ou en transformation ; - Rigueur, proactivité, bon relationnel. - Anglais courant (filiales et activité commerciale à l'international) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 80 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Eybens (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - Eybens
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistance Gestion Moyens Ressources Système Logistique H/F
AIN DOMICILE SERVICES - 01 - PERONNAS
Nous recherchons un(e) assistant(e) Gestion Moyens Ressources Système Logistique pour notre siège social administratif situé à Péronnas. Rattaché(e) à la Direction, vous êtes le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Arâches-la-Frasse
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un acteur du secteur du tourisme et des loisirs en montagne, un Responsable Garage et Atelier (H/F) en CDI. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DE CHANTIER (H/F)
PROMAN - 05 - BRIANCON
Votre agence PROMAN Gap est à la recherche pour l'un de nos client d'un secrétaire de chantier. Lieu : Col du Lautaret 05220 Les missions principales sont : Gestion du téléphone Pointage Tenue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
CARROSSERIE DES BELLEVILLES - 73 - ST PIERRE DE BELLEVILLE
Vos missions : - Accueil des clients - Accueil téléphonique - Prise de rendez-vous -Création des dossiers clients - Faire le liens entre le garage et les experts - Gestion de mail - Entrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
NAAXOS - 38 - GRENOBLE
**Consultant(e) Responsable Comptable & Financier** Chez Naaxos, vous rejoignez une structure à taille humaine, stable et engagée. En CDI, vous intervenez sur des missions opérationnelles et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
73 - Bourg-Saint-Maurice
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HAUT - BUGEY AGGLOMERATION - 01 - OYONNAX
Afin de structurer la partie administrative, financière et juridique de la direction de l'eau et de l'assainissement en vue de la création des régies d'avances et de recettes au 1er janvier 2026, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 38 - Domarin
En tant que Contrôleur de Gestion / Responsable Financier, vous jouerez un rôle clé, en véritable "business partner", directement rattaché à la Direction Générale. Vous serez en charge de structurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
R.A.F Comptabilité/RH (H/F)
PAN EUROPEENNE AIR SERVICE - 73 - LE BOURGET DU LAC
Depuis 1977, nous transportons des hommes d'affaires et des sportifs à travers la France et l'Europe. Votre environnement sera donc celui d'une compagnie aérienne d'aviation d'affaires. MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)