Directeur / Directrice d'hôtel (H/F) 75 - Paris
Offre n° 1042993
Directeur / Directrice d'hôtel (H/F)
75 - Paris
Publié le 15 août 2025
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France et à Rennes (oui, nous sommes bretons). Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels… Situé au 35 Boulevard Victor, dans le 15ème arrondissement, en face du Parc des Expositions et à seulement 3 minutes à pied de la station de métro Porte de Versailles (Ligne 12) et des lignes T2 et T3a du tramway d’Île-de-France, Suitcase Hospitality propose : Le Bellune Bar Hôtel & Spa 4 étoiles. Ce Boutique-Hôtel dispose de 105 chambres avec piscine, hammam, sauna, salle de fitness, patio, salles de séminaire, espace de free-working et bar. Bénéficiant d’une localisation privilégiée au Sud-Ouest de Paris, Le Bellune s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs connectés en quête de bien-être, de sens et d’éthique, qui souhaite vivre une expérience collaborative dans des lieux conviviaux propices à l’échange. Situé dans un quartier en pleine métamorphose qui sera représentatif d’un « Paris réinventé, tourné vers demain » son bâtiment d’architecture contemporaine, est doté d’une façade bois fortement végétalisée, se distinguant de ses voisins directs. L’hôtel est comme une pause dans la ville, un lieu refuge où le voyageur épicurien, en demande de reconnexion à la nature et aux autres, pourra trouver un équilibre entre urbain et végétal, modernité et authenticité. Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?! En tant que Directeur d'hôtel, vous serez hiérarchiquement rattaché à la Directrice des Opérations. Vous serez responsable du management des équipes, des résultats financiers, de la rentabilité de l’hôtel, de la sécurité des biens, des personnes et de la bonne application des procédures. Vous aurez dans un premier temps, la charge de la gestion de la préouverture de l'hôtel.Vous travaillerez prioritairement au recrutement, à l'intégration et à la formation de vos équipes. Vous mettrez en place d'un plan d'action commercial et travaillerez, entre autres, avec les services Programmes-Technique et Opérations, à la finalisation de la réception de l'hôtel (suivi des levées de réserves), à la préparation de la commission de sécurité et classification de l'hôtel. Par la suite, vous aurez pour principales missions : OPERATIONS 1. Assurer la planification et la répartition des tâches de l’ensemble des collaborateurs de votre établissement ; 2. Effectuer les contrôles de toutes les tâches menées par les chefs de services ainsi que de l’ensemble de vos collaborateurs (maintenance, propreté, prise de réservations, prise en charge de la clientèle, etc.) ; 3. Garantir la conformité du produit aux standards d’accueil et de propreté en vigueur au regard de la catégorie de l’établissement et des normes de l’enseigne à laquelle l’établissement appartient et à la parfaite gestion de la clientèle ; 4. Participer activement à la levée des réserves émanant des rapports périodiques du bureau de contrôle ainsi que des réserves de la préfecture de police formulées lors des commissions de sécurité et de toute autre action liée à la mise en conformité de l’établissement ; 5. Procéder aux petites réparations lorsque cela est possible et, dans le cas contraire, faire intervenir un prestataire ; 6. Etre responsable de la préparation et du bon déroulement des différents contrôles qualités liés à l’exploitation de l’établissement ; 7. Animer des réunions internes ; 8. Etre en contact avec les clients ; RESSOURCES HUMAINES 1. Recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer votre équipe ; 2. Procéder aux entretiens semestriels & annuels d'évaluation de vos collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel ; 3. Accueillir et intégrer le nouveau personnel ; ADMINISTRATIF ET FINANCIER 1. Garantir l'application et le respect de la législation sociale / code du travail ; 2. Optimiser le planning des collaborateurs et le vôtre en respectant le code du travail ; 3. Gérer et diriger l’établissement confié dans le cadre du budget p...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
Bellune Hôtel & Spa Paris
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)