- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 1043026
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 1043026
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - BOIS GUILLAUME
Offre n° 1043026
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la stratégie financière de l'entreprise, avec pour missions principales de : * Superviser la production comptable et fiscale, en assurant la conformité aux obligations légales et la fiabilité des comptes ; * Développer et gérer les reporting extra financiers ; * Piloter et développer le contrôle de gestion en lien avec l'évolution des offres et des modèles d'affaires ; * Mettre en place une comptabilité multicapitaux ; * Piloter la trésorerie, anticiper les flux financiers et optimiser les liquidités ; * Piloter la performance des activités de l'entreprise : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels ; * Mettre en place et suivre les budgets prévisionnels par direction, et proposer des scénarios financiers et business plans et préconiser des solutions adaptées ; * Assurer un reporting rigoureux pour la Secrétaire Générale et la Direction Générale, avec des indicateurs de performance clairs ; * Manager une équipe de comptabilité et de gestion, en veillant à son développement et à la qualité de son travail ; * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en comptabilité et/ou en contrôle de gestion, et vous justifiez d'une solide expérience en gestion financière, en contrôle de gestion ainsi qu'en management d'équipe. Une connaissance des réseaux d'entreprises et des services est nécessaire pour le poste. Rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre capacité à proposer des solutions adaptées aux enjeux financiers. Votre leadership et votre sens de l'exemplarité vous permettent de fédérer et d'accompagner vos équipesvers des objectifs ambitieux. Animé(e) par un fort esprit de service, vous avez à cœur de placer les clients au centre de vos actions et de maintenir une communication claire et pédagogiqueavec vos interlocuteurs. Contrat : CDI, statut cadre au forfait jour (213 jours travaillés) Localisation : Bois-Guillaume (76) + déplacements dans les différentes agences. Télétravail possible partiellement après période d'essai. Rémunération : 45/60 K (13 mois + prime sur objectif). Pourquoi postuler à ce poste et pas un autre ? : * - Un rôle stratégique : contribuez au pilotage de l'organisation et accompagnez la Direction dans les choix structurants. * - Une équipe investie : collaborez avec une équipe investie et soudée, prête à relever les défis. * - Un projet porteur de sens : travaillez dans une entreprise qui soutient activement le développement économique local et valorise l'impact social. * - Des valeurs fortes : partage, confiance, audace et indépendance guident les actions de Cerfrance Seine Normandie. * - Une culture de développement durable : l'humain et l'engagement pour l'environnement au cœur de la stratégie d'entreprise. Le processus de recrutement : * Un premier échange avec Élie Toupart, consultante chez Inspire RH, par téléphone. * Un entretien en visio avec Élie Toupart et Dorothée Boschat du cabinet Inspire RH avec un test de personnalité et de comportement. * Deux entretiens chez Cerfrance Seine Normandie: * - Un premier avec la Secrétaire Générale et la Responsable Formation et relations sociales. * - Un second avec la Directrice Générale et le Directeur Général Adjoint.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Inspire RH
Rejoignez une entreprise qui place l'humain et la performance globale au cœur de son modèle ! Vous souhaitez mettre votre expertise en finance et comptabilité au service d'une organisation reconnue, engagée dans le développement local et l'accompagnement d'entrepreneurs de tous horizons ? Vous aspirez à un poste stratégique où vos compétences seront essentielles au succès d'une équipe impliquée ? Découvrez ce que Cerfrance Seine Normandie peut vous offrir ! Cer...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Sotteville-lès-Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une société du secteur des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
H MARKET- Normandie Viande Industrie - 76 - FORGES LES EAUX
Dans le domaine administratif, comptable et financier, vous serez chargé(e) de : -Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale -Être garant de la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION MEDICO SOCIALE DE NORMANDIE - 76 - BOIS GUILLAUME
Dans le cadre d'un départ à la retraite. Vous assurez le bon fonctionnement logistique de notre structure. Dans ce cadre et sous la supervision de la Responsable administrative et financière, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché de gestion H/F (H/F)
CDT RELATIONS HUMAINES - 76 - Rouen
Entreprise Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un chargé de l'élaboration et du suivi budgétaire (H/F)
CCAS - 76 - YVETOT
Qui sommes-nous ? Premier employeur public du territoire, plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière soit de la fonction publique territoriale, interviennent dans 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL ET DES AFFAIRES FUNÉRAIRES - OISSEL (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/117000361 La Ville d'OISSEL SUR SEINE recrute un agent d'état civil et des affaires funéraires (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Poste à pourvoir au 1er mars...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service technique en Habitat social CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MonLogement27 - 27 - LOUVIERS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une responsable de service pour le service technique de notre agence de Louviers pour une durée déterminée. Rattaché(e) à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)