- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Yvelines
- Détail de l'offre 1043068
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Yvelines
- Détail de l'offre 1043068
Lead Engineer F/H - Conception, recherche (H/F) 78 - LOUVECIENNES
Offre n° 1043068
Lead Engineer F/H - Conception, recherche (H/F)
78 - LOUVECIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour ce poste un professionnel confirmé qui pourra être mobilisé en tant que Project Engineering Lead sur des projets. L'engineering lead est le référent technique du projet, en interne et vis-à-vis du Client. Il/Elle est responsable d'identifier les risques projet relatifs au design. Il/Elle supporte le chef de projet en étant force de proposition et en effectuant un reporting régulier. Le poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction de l'Ingénierie et fonctionnellement au Chef de Projet sur lequel il est affecté. À ce titre, les responsabilités sont les suivantes : * Coordonner une équipe d'ingénieurs projets pluridisciplinaires * Superviser les activités ingénieries sous-traitées * Gérer le planning et participe à la gestion du budget ingénierie du projet * Être garant de l'ensemble des délivrables techniques, en s'assurant du respect des spécifications et codes applicables, ainsi que du respect des processus ingénierie de l'entreprise. Les tâches suivantes vous incombent : 1. Management de l'ingénierie du projet : * Organiser, coordonner et contrôler l'équipe ingénierie du projet (interne ou sous-traitée) afin d'émettre l'ensemble des livrables projets * S'assurer de l'adéquation de l'équipe ingénierie du projet avec la charge, identifier les besoins additionnels d'expertises à mobiliser si besoin * Piloter les réunions hebdomadaire ingénierie du projet, ainsi que les revues techniques (revues de design, HAZID.), et la réalisation des actions associées * Contrôler la qualité des activités ingénierie du projet, et la conformité avec les normes, spécifications Client, exigences QHSE, et processus internes applicables * Identifier de façon pro-active les éventuels changements contractuels et préparer les dossiers de support associés * Manager les demandes de clarifications/déviations techniques avec le Client et les sous-traitants. * Résoudre les difficultés techniques, en s'appuyant sur son équipe, pour proposer des solutions pratiques, et en collaborant avec le management de projet et avec le Client * Coordonner les activités ingénierie nécessaires pour les achats (réquisitions techniques, spécifications matériaux, support pré/post commande) * Coordonner les activités d'ingénierie liées aux tests de qualification prévus dans le cadre du projet * Assurer une interface avec l'équipe construction, afin de s'assurer de la bonne prise en compte du design dans les activités de fabrication. Revoir les documents clés de construction, et participer à la résolution de problèmes d'ingénierie associés à la fabrication et à l'installation * Préparer un reporting régulier vers le management de projet et vers la direction ingénierie, intégrant les aspects coûts et planning * Identifier les risques ingénierie du projet, et piloter les plans d'actions associés * Participer au REX des projets * Contribuer à l'entretien et au développement de la culture QHSE de l'entreprise * L'Ingénieur Projets (Lead) pourra être affecté sur d'autres missions d'ingénierie en fonction de plan de charge du département 2. Participation à la mise à jour des outils et documents du département engineering : * Assister la Direction de l'Ingénierie pour la mise en place et la tenue à jour d'une base d'outils ingénierie * Des déplacements sont à prévoir en France et à l'étranger. Profil recherché: Expérience : Diplôme en sciences de l'ingénieur (Grande école), spécialisation thermique et/ou mécanique Expérience de 10 ans minimum en Ingénierie : dont de l'expérience en management d'équipes d'ingénierie ou sur des projets clés en main Expérience Oil & Gas / énergie appréciée Expérience pipeline souhaitée Savoirs : * Connaissance des codes et standards propres à l'industrie pétrolière * Impliqué en matière de Qualité, Santé, Sécurité et environnement * Anglais : lu, écrit, parlé (niveau courant) * La pratique du français est un avantage * Logiciel : la connaissance de Abaqus (3D) et Solidworks est un plus Savoir-Faire : * Connaissance du travail en mode projets * Management et animation d'équipe * Rédaction et validation de documents techniques : notes de calcul, spécifications techniques, procédures et rapports de tests * Préparation et suivi de budget d'heures et planning * Management de sous-traitants (bureaux d'études) * Savoir identifier toutes les parties prenantes internes et externes et coopérer avec elles Savoir-Être : * Autonomie et leadership * Capacité d'analyse et de synthèse * Rigueur * Pragmatisme * Force de proposition * Capacité à organiser et contrôler * Aisance relationnelle (savoir s'adapter à son interlocuteur quel que soit le niveau technique de celui-ci) * Capacité d'écoute
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
RECING
RECING est une société de Conseil en Ingénierie basée à Nancy. Nous sommes spécialisés en conception de produits, qualité/inspection soudage et management de projets. Nous accompagnons les industriels des secteurs du Nucléaire, de l'Oil&Gaz, de l'Automobile et des Équipements dans la réussite de leurs projets Nous rejoindre, c'est... Évoluer régulièrement sur des nouveaux projets, découvrir de nouveaux métiers et secteurs, pouvoir accéder rapidement à des postes à ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistante de Direction / Office Manager (H/F)
HERDIA - 75 - PARIS 09
Vous aimez le contact avec des interlocuteurs variés ? Aidez les autres est une seconde nature chez vous ? Et vous avez une appétence pour les outils informatique ? N'attendez plus et rejoignez-nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27846 assistant de direction (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager service recouvrement (H/F)
GROUPE BATISANTE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (H/F)
MANPOWER FRANCE - 93 - PANTIN
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client un Office manager Responsable services généraux (H/F) Rattaché au directeur général, vous occupez un poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AGENCE FRANCAISE DES ECONOMIES D'ENERGIE - 94 - CHARENTON LE PONT
Au sein d'une entreprise spécialisée dans le bâtiment vous aurez à faire toutes les taches classiques d'assistanat secrétariat, accueil téléphonique, complétude de dossier et gestion des véhicules de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Gérer l'agenda du syndicat, président et de la DG (prises de rendez-vous, organisation des réunions, déplacements professionnels). Gestion du standard téléphonique et les correspondances (emails et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un assistant de direction h/f . Lieu : Creteil (94) Secteur activité : optique Contrat : intérim sur du long terme. Salaire : 17€75€ but/h (soit 32 k€ brut). Rattaché au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
GRAND PARIS SEINE ET OISE - 78 - MANTES LA JOLIE
Auprès du directeur du développement économique, nous recherchons notre futur assistant de direction H/F en renfort pour une durée d'un an ! Rejoignez-nous ! Vous contribuerez à l'organisation, la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, un cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)