Offre n° 1043431
Commercial(e) H/F
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 août 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :La Quincaillerie Industrielle Berroise (QIB) vous propose depuis 1973 un large choix de fournitures industrielles et outillages professionnels de qualité. Rejoignez une équipe qui apporte expertise et conseils dans le milieu industriel. Nous recherchons à renforcer nos équipes et pour cela nous avons besoin d\'un(e) commercial(e) H/F Sous la responsabilité du responsable d\'agence, vous devez réaliser les tâches suivantes : Prospection des nouveaux clients : - Réalise les analyses de cibles et des études de marchés. - Prépare des fichiers de prospection de nouveaux clients. - Réalise de campagnes de prospection téléphoniques / mailings. - Planifie et Mène des rendez-vous avec des prospects. Réalisation des offres commerciales : - Réceptionne et analyse les demandes (et appels d\'offres éventuellement). - Organise et anime les réunions liées aux consultations importantes. - Consulte les fournisseurs (technicité, tarifs, disponibilité, délai). - Réalise et transmets les devis (et réponse à appels d\'offres). - Mène les négociations commerciales avec son responsable. - Relance les clients sur les offres réalisés. - Réceptionne et Saisie les commandes. Gérer la relation client : - Coordonne et Anime des réunions commerciales internes. - Assure le suivi régulier des clients et de leurs demandes ou contrats. - Réalise des rendez-vous clients et identifie les besoins à venir. - S\'assure de la satisfaction des clients. - Contrôle l\'état des commandes, informe les clients. - Remonte les signaux et les attentes des clients pour faire évoluer l\'offre. - Effectue des démonstrations et des présentations de produits et services. Participer à la communication et au marketing avec son responsable : - Réalise les supports de communication et marketing (newsletter, mailing, catalogues, réseaux sociaux, plaquettes, affiches, etc.). - Rédige les informations émises sur le site internet. - Planifie et organise et des opérations et événements commerciaux. S\'occuper de l\'administration commerciale : - Rédige et archive des comptes rendus de rendez-vous prospects - Met à jour le fichier des clients (coordonnées, démarches, besoins...) - Centralise les informations relatives aux consultations Diplômé d\'un bac à bac +2, vous justifiez d\'une expérience de plus de (5 ans au sein d\'une quincaillerie, fournisseur d\'EPI ou de toute autre entreprise travaillant dans le milieu industriel. Vous avez une Curiosité technique et l\'envie d\'entreprendre. Egalement Organisé avec une bonne capacité de Synthèse et de Prise de décision Nous serons ravis de partager avec vous notre passion pour notre métier au service du Groupe ORTEC. Nous serions ravis de vous rencontrer, et de vous accueillir dans un process de recrutement qui prévoit une présentation de l\'équipe et de nos locaux Un package salarial attractif : - Salaire selon votre profil sur 13 mois - Variable sur Objectif - RTT - Titre restaurant - Mutuelle, - Avantages CSE Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne, - Un programme de mobilité en interne, Notre politique RH, mise en œuvre autour d\'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L\'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Des journées d\'équipe et évènements de Groupe, Une stratégie de développement responsable ! Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous ! ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community manager
HAT'S PRODUCTION - 13 - AUBAGNE
Responsabilités: - Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication en ligne pour accroître la visibilité de la marque - Créer et publier du contenu engageant sur les réseaux sociaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
LALY - 13 - GARDANNE
Notre société familiale, spécialisée dans la vente d'articles de prêt-à-porter féminin en boutique et en e-commerce, recherche un ou une Community Manager passionné(e) pour rejoindre notre équipe et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Manager H/F
13 - AUREILLE
Pour notre restaurant Zaÿ Zaÿ rue Paradis, nous recherchons un manager de salle ! Esprit restaurant de quartier, produits bruts de saison, influences du Levant. Notre crédo : offrir une cuisine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
WEBMASTER - COMMUNE DE LA CIOTAT (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/730000998 Met en ½uvre la communication numérique ? Gestion du site internet en relation avec les services ? Contribution à l'animation des réseaux sociaux ? Réalisation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community manager - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 08
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un espace de restauration et d'évènement, une ou un Community Manager en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F - Marseille
13 - VITROLLES
Assistant Manager H/F - Marseille Temps complet Description de l'entreprise LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, l'évènementiel et l'industrie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT(E) COMMUNITY MANAGER - REFED028 Alternance / Apprentissage (H/F)
Ed'Up Business School - 13 - MARSEILLE 01
Ed'Up Business School recherche pour le compte d'une entreprise partenaire dans la restauration et événementiel un(e) alternant(e) Community Manager pour contribuer au développement de sa notoriété...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires entreprises F/H - Commercial (H/F)
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 13 - MARSEILLE 09
Descriptif du poste: Pour notre agence BECM de Marseille, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Entreprises pour développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires sur Site F/H - Commercial (H/F)
ORYS AIX EN PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous aimez relever des défis techniques et humains ? Vous êtes un expert en tuyauterie industrielle, chaudronnerie ou métallurgie à la recherche d'un nouveau challenge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Préparateur e commerce (H/F)
U Les Commerçants - 83 - ST ZACHARIE
Votre mission principale : la satisfaction client à portée de clic Le e-commerce, ça reste une affaire d'humain ! Vous vous assurez de la préparation et de la bonne distribution des commandes, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)