- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 1045508
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 1045508
Responsable comptabilité et finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 1045508
Responsable comptabilité et finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous piloterez la gestion administrative comptable et financière des structures du Groupe en vous appuyant sur une équipe de 8 comptables. Vos missions : - Vous supervisez l'ensemble des travaux des comptabilités générale et auxiliaires, êtes garant(e) du respect de la réglementation comptable et représentez le service auprès des tiers (Commissaires aux comptes et autres organismes de contrôle). - Vous établissez ou faites établir les états financiers et procédez à l'analyse de la situation financière et des résultats de l'activité. - Vous supervisez le quittancement et la régularisation des charges annuelles ainsi que les flux associés à ces opérations. - Vous supervisez l'ensemble des déclarations fiscales des sociétés du Groupe sous le contrôle du Directeur Administratif et Financier - Vous établissez le reporting mensuel sur la situation des placements et êtes force de propositions sur les placements à opérer ou les financements à mettre en place. - Vous participez : o à l'établissement des documents prévisionnels des entités du Groupe, o à l'analyse des écarts entre les budgets et le réalisé, o à l'élaboration des tableaux de bords mensuels, aux enquêtes, ainsi qu'au reporting Groupe. - En tant que contrôleur interne, vous participez également à l'élaboration des procédures, supervisez leur application dans le service et assurez les audits internes - Vous contribuez à la définition des besoins en matière de système d'information ainsi qu'à leur mise en place - Vous recensez et évaluez les conventions réglementées, établissez les facturations intra-groupe. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité (DESCF / DSCG / MSTCF) ou Master en économie, finance, contrôle de gestion et audit, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans de préférence dans le secteur du logement social ou en cabinet. Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel notamment). La connaissance des logiciels CASSIOPAE, SALVIA et VISIAL serait un plus apprécié. Vos qualités relationnelles et managériales, votre sens pédagogique, votre rigueur et votre esprit de synthèse sont des atouts indispensables à la bonne réussite de votre mission. Rémunération : entre 50k€ et 60k€ brut annuel selon expérience Autres avantages : forfait 215 jours/an, télétravail, tickets restaurants, intéressement Lieu de travail : NIORT - déplacements à prévoir à La Rochelle, Poitiers et Bordeaux Poste à pourvoir : au maximum le 01/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HLM Immobilière Atlantic Aménagement
Avec un patrimoine de logements d environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d améliorer l habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l environnement et d accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réali...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptabilité et finances (H/F)
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT - 79 - NIORT
Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Skill Sourcer - 79 - NIORT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez Skill Sourcer nous privilégions la qualité, nous choisissons nos clients afin d'assurer à nos candidats des environnements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE SURGERES - 17 - SURGERES
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit - Dynamiser une équipe - ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service Indemnités Journalières F/H - Administration des RH (H/F)
CPAM DES DEUX-SEVRES - 79 - NIORT
Descriptif du poste: A ce titre, vos principales missions sont de : * Participer activement au groupe projet ARPEGE * Veiller à l'équilibre charges/ressources pour le service * Développer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - NIORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
Fed Group - 79 - NIORT
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
79 - NIORT
Nous recherchons pour notre client, groupe intervenant dans le domaine du BTP son futur Responsable administratif et financier.Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 79 - NIORT
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client acteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
79 - LUSSERAY
À propos de nous La Coopérative Agricole de Faye-Sur-Ardin est implantée dans un secteur mixte de Niort à Fontenay Le Comte avec une zone à dominance élevage et une zone à dominance céréales. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Rattaché au Chef d'agence, vous avez la responsabilité de la gestion comptable, administrative et financière de l'agence réalisant un chiffre d'affaires de 15 M€ sur deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)