Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F

Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1047045
Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F

75 - Paris (Dept.)

Publié le 15 août 2025

Vous placez la relation client au centre de votre mission ? Rejoignez une équipe dynamique où chaque sinistre est un nouveau défi et chaque client est une priorité. L'UES FIDES CIVIS DOMUS est une entreprise de services intervenant auprès des sociétés d'assurance. Notre activité est assurer auprès d'une quarantaine de membres et associés dont Covéa, Allianz, Sogéssur, BPCE, Aréas, Swisslife, SMABTP, MACSF.. leur gestion des sinistres en protection juridique ou en dommage aux biens. Crée le 1er juillet 2009, la SAS DOMUS Vie Quotidienne fonctionnant en mode groupement, assure la gestion des prestations de réparation en nature dans le cadre de sinistres dommage aux biens (contrat habitation, multirisque professionnelle, ) gère sous le mode indemnitaire (gré à gré et expertise) ou hors sinistre dans le cadre de contrats de service pour le compte de ses associés et clients, sociétés d'assurances et d'assistance. Au sein de notre pôle MRH, nous recherchons un Gestionnaire de sinistres dommage aux biens H/F en CDI dès septembre. Vous serez l'expert(e) en charge de la gestion des sinistres Multirisque Habitation, de l'ouverture du dossier à la résolution finale. Vous interviendrez en véritable chef d'orchestre pour assurer une prise en charge humaine et efficace. Votre quotidien se rythmera avec les missions suivantes: Analyse & gestion des sinistres : * Analyser la recevabilité du sinistre dès sa déclaration * Identifier les causes, les circonstances et l'ampleur du dommage * Vérifier la validité du contrat et la conformité du risque : adéquation du risque déclaré avec ses caractéristiques réelles · Contribuer à l'évaluation du dommage, en lien avec l'expert. * Détecter les fraudes éventuelles * Définir les modalités de prise en charge et proposer une indemnisation juste et conforme * Gérer le versement de l'indemnité ou coordonner les prestations prévues Interface client : * Être le point de contact privilégié du client durant toute la gestion du sinistre * Accompagner les assurés dans des moments difficiles avec empathie, pédagogie et professionnalisme * Instaurer une relation de confiance et apporter des conseils clairs à chaque étape * Être proactif(ve) dans la gestion et la communication du dossier Suivi administratif & contentieux : * Réaliser les recours nécessaires * Assurer la conformité des procédures administratives * Traiter les tâches liées au Back-Office Le profil que nous recherchons : * Vous êtes idéalement titulaire du BTS Assurance * Vous disposez d'une première expérience dans la relation client à distance, idéalement dans le secteur de l'assurance et multirisque habitation. Vos atouts pour réussir : * Esprit d'analyse, rigueur, curiosité * Excellente communication, à l'oral comme à l'écrit * Empathie, écoute et sens du service * Capacité à gérer des situations de crise avec sérénité * Sens de la négociation et de la diplomatie Pourquoi nous rejoindre ? * Une formation à votre arrivée et en continue * Des missions variées avec un vrai impact pour les assurés * Une équipe soudée où entraide et bonne humeur sont au rendez-vous * Télétravail partiel sous conditions * RTT pour plus de temps libre et de détente. * Ticket restaurant pour des déjeuners gourmands. * Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun pour des déplacements sans tracas. * Horaire : 9h-17h et 10h-18h dont un samedi par mois donnant lieu à récupération * Rémunération : à partir de 24 480€ brut/annuel + prime mensuelle Prêt(e) à faire la différence ? Rejoignez-nous et contribuez à garantir un service de qualité auprès des assurés ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 480,00€ à 27 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 08/09/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DELEGUE DU NUMERIQUE EN SANTE H/F

    CPAM de Paris  - 75 - PARIS 19

    Dans le cadre des nouveaux enjeux liés à la transformation du système de santé, notamment via l'usage du numérique, la CPAM de Paris recrute 1 Délégué(e) Numérique en Santé. Votre mission Acteur-clé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire santé (H/F)

    ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    Notre client, réseau médical , filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles par la mise en place de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire santé en assurances (H/F)

    MUTUELLE DU MONDE COMBATTANT  - 75 - PARIS 08

    Le gestionnaire a un rôle très important car c'est le premier interlocuteur de la mutuelle. Le gestionnaire doit pouvoir intervenir sur plusieurs fronts en même temps tout en hiérarchisant ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Rédacteur(trice) production en assurances (H/F)

    EXPECTRA  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    En lien direct avec le Responsable de la Production, vous jouerez un rôle central dans la gestion des contrats d'assurance et le développement du portefeuille : Être l'interlocuteur(trice)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de dossiers (H/F)

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 75 - PARIS 09

    GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur du secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Rattaché(e) au Responsable de service et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    GESTIONNAIRE D'APPLICATION DE GESTION D'ABONNEMENTS OPENCELL (H/F)

    75

    Contexte Nous sommes à la recherche d'un responsable technico fonctionnel Back office pour le système de gestion d'abonnement de notre client. Le (la) consultant(e) sera chargé(e) de superviser et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire en assurances (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Rattaché(e) au Secrétaire Générale, vous assurez les missions : - Vous assurez le suivi du traitement des factures fournisseurs des fonds d'investissement et de la société de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire assurance (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaires Sinistres - CDD - 17Ème et 19Ème Arrondissement H/F

    Paris Habitat  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaires Sinistres - CDD - 17Ème et 19Ème Arrondissement H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle habitat, le gestionnaire sinistres assure la gestion des sinistres de la Direction Territoriale...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres auto (BTS Assurance en alternance) (H/F)

    Aurlom BTS+  - 75

    Cette opportunité s'adresse aux étudiants intéressés par le BTS Assurance. Aurlom BTS Plus recrute un alternant pour un service de gestion des sinistres automobiles. Tes missions : - Recevoir et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.