EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 1048403
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 15 août 2025
Référence CSP: DEF_13-00047223 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes). Le SDK de Rennes est à la fois un centre d'appel, d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle. Le Back-office est composé de techniciens d'expertises et/ou d'expériences dans le domaine SIC. Il assure l'appui du Front Office (formation, traitement incidents) et l'interface technique avec les autres entités DIRISI. Le titulaire du poste est chargé de superviser et d'administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging MECM, ainsi que d'élaborer les procédures et fiches réflexes en rapport avec cet outil. Il s'assure de remonter les problèmes des applications télédéployables et des problèmes de masters vers le CNCI. Il traite les demandes d'intervention complexes et/ou spécifiques escaladées par le Front Office. Vos missions consistent à : Superviser et administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) en lien avec le CNMO-I MLF. Assurer le rôle d'interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT. Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages). Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels. Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d'auto-assistances et documents techniques internes). Assister les CIRISI dans le cadre des Masterisation reposant sur MECM. Participer à la formation des nouveaux techniciens.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)
CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE - 22 - LANVOLLON
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
44 - NANTES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - LAVAL
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique sédentaire (H/F)
I3KONNECT - 44 - Basse-Goulaine
Votre truc, c'est d'écouter, analyser, résoudre. Que ce soit un mot de passe oublié, un logiciel qui refuse de coopérer ou une connexion réseau à dépanner, vous aimez relever les défis - et vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Quelle opportunité saisiriez-vous dans le poste de Technicien Helpdesk (F/H) ? Nous recherchons un professionnel compétent pour assurer le bon fonctionnement du support technique au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Comment apprécieriez-vous de devenir le(celle) qui résout tous les défis numériques ? Rejoignez une équipe dynamique en remplissant des missions essentielles de support informatique dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)