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Supply Chain - Responsable Enseigne Service Client Retail - CDD longue durée F/H - Direction des services techniques (H/F) 92 - CLAMART
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Offre n° 1048428
Supply Chain - Responsable Enseigne Service Client Retail - CDD longue durée F/H - Direction des services techniques (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Le Service Clients regroupe toutes les activités de la gestion de la relation client - de la commande à la facturation - et le développement de projets d'optimisation clients. Le Service Clients doit continuer à intensifier fortement les partenariats logistiques avec les distributeurs afin d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés : * Contribuer à faire du département logistique "CS&L" un réel avantage concurrentiel pour nos distributeurs versus nos principaux compétiteurs * Initier des partenariats logistiques forts avec toutes les enseignes majeures de la distribution (CARREFOUR, AUCHAN, LECLERC, INTERMARCHE, CASINO , CORA, LIDL) afin d'optimiser l'efficience de la Supply Chain globale * Coordonner les projets business avec les catégories (innovations, switches, promotions.) sur le court terme * Assurer la bonne éxecution du business en lien avec les équipes "Log Ops" (Retail, AFH, Export) * Participer à l'amélioration du taux de service client * Maîtriser les principaux KPI impactant les coûts logistiques (commandes, livraisons, pénalités.) * Participer à l'amélioration permanente des prévisions promotionnelles sur le court terme (Helios). Pourquoi le poste existe-t-il dans l'organisation ? Dans ce cadre, le Responsable d'enseigne est responsable, pour son client ou groupe de clients, du process d'approvisionnement des clients, de la commande à l'émission de la facture, et des relations clients France GMS au périmètre des problématiques Supply Chain Il manage l'équipe en charge du processus de réapprovisionnement de ses clients (gestion des commandes GPA, non GPA, standard, promotions et saisonniers). Il supervise l'activité de développement client et assure le management des rendez-vous clients en centrales et en région, au titre de la relation supply et approvisionnements (optimisations des flux, développement de partenariats logistiques, etc..). Principales Activités / Responsabilités : * Gérer et coordonner l'ensemble des flux d'informations et flux physiques entre Mdlz et ses enseignes GMS (commandes, factures, anomalies logistiques, bons de livraisons, GPA, .). * Maintenir les partenariats GPA avec les distributeurs en atteignant les objectifs fixés avec eux de qualité de service vers les magasins et de niveau de stock dans leurs entrepôts. * Gérer le flux administratif de la commande : propositions clients (GPA), intégration des commandes (produits finis), suivi de la livraison, gestion des litiges logistiques et des pénalités. * Garantir le respect des procédures internes MDLZ dans le process « Commande / Livraison / Facturation ». * Participer à la maîtrise du budget logistique de préparation et de distribution par l'optimisation des flux commandes avec les distributeurs * Participer à la maîtrise du taux de service que MDLZ délivre à ses clients et assurer la supervision de la coordination opérationnelle des catégories pour les différents services clients de MDLZ. Profil recherché: Votre Profil : * De formation bac+5 minimum (ingénieur / commerce / supply chain ) vous bénéficiez idéalement d'une expérience d'au moins minimum 10 ans au sein d'une entreprise de grande consommation (FMCG), avec une connaissance de l'univers de la grande distribution et clients. * Vous avez une bonne maîtrise des flux Supply et Logistique (entreposage, transport.), connaissance de la relation client (aptitude à la négociation), du trade (connaissance des réseaux de distribution et de leur fonctionnement entreposage et process de distribution point de vente) et de l'organisation interne commerciale. * Vous avez démontré des capacités de leadership pour amener à une équipe vers de nouveaux objectifs, dans un contexte de changement permanent, une capacité à travailler en équipe cross fonctionnelle, au sein et en dehors de la Supply Chain, une capacité à appréhender les problématiques liées aux flux et aux systèmes d'information. * Forte capacité analytique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, votre excellent relationnel, votre attention aux détails, votre assertivité et votre réactivité. * Vous avez une maîtrise du pack Office (Excel notamment) et des outils de reporting (Power BI), d'un ERP (SAP idéalement). * Vous avez une expérience de manager de plus de minimum 8 ans ; * Vous parlez couramment anglais et français. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes la plus grande entreprise de snacking d'Europe. Lu, Milka, Cote d'Or, Prince, Oreo sont quelques-unes des marques emblématiques de notre portefeuille et nous travaillons sur 48 marchés pour créer des marques que les consommateurs adorent. Rejoignez-nous en France pour une carrière passionnante et évolutive. Non seulement vous travaillerez avec des marques emblématiques, mais vous aurez également l'opportunité d'évoluer de manière tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 17 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 71 - 88 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
MONDELEZ FRANCE SAS
Chez Mondelēz International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes. Notre offre s'articule autour d'un large portefeuille de marques internationales et locales reconnues, avec ...
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