ASSISTANT.E DE DIRECTION - DIRECTION DE L'URBANISME - COMMUNE DE COLMAR (H/F) 68 - Rhin (Haut)
Offre n° 1048921
ASSISTANT.E DE DIRECTION - DIRECTION DE L'URBANISME - COMMUNE DE COLMAR (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Publié le 15 août 2025
Référence CSP: O068250/801404037 Assistant.e de direction - Direction de l'Urbanisme En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous serez le bras droit de la directrice de l'Urbanisme et un support essentiel pour l'ensemble des équipes. Votre rôle consistera à optimiser l'organisation et la communication au sein de la direction. Vos missions incluront notamment : * Assurer un soutien permanent à la directrice sur les aspects organisationnels, de gestion, et de communication. * Gérer le secrétariat de la direction en organisant l'agenda, en traitant les courriers, les notes, et en classant et suivant les dossiers. * Jouer un rôle d'interface pour l'information et l'accueil des partenaires et des usagers. * Apporter un appui administratif aux agents du service études d'urbanisme et ponctuellement au service d'application du droit des sols (ADS). Missions principales : En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous aurez un rôle central de soutien et de coordination. Vos responsabilités incluront : * Secrétariat et bureautique : * Rédiger et mettre en forme divers courriers, notes, et documents. * Organiser le classement et l'archivage des dossiers. * Rédiger les comptes rendus des réunions de direction. * Suivi des activités et des projets : * Intégrer les priorités de la direction et de ses services dans la gestion quotidienne de votre travail. * Renseigner et maintenir à jour les tableaux de suivi des activités. * Accueil et communication : * Gérer l'accueil téléphonique et physique de la direction. * Renseigner, filtrer, et orienter les interlocuteurs vers la bonne personne. * Organisation : * Planifier et organiser les réunions pour la direction et ses services. * Rédiger les ordres du jour et veiller à la bonne transmission des documents. * Gestion budgétaire et comptable : * Assurer le suivi des crédits, réaliser les engagements, et préparer le budget prévisionnel. * Préparer les mandatements et les titres de recette. * Contrôler, saisir les factures, et vérifier la validité des pièces justificatives. Missions transverses : * Soutien administratif et juridique : * Participer à l'élaboration des cahiers des charges et des pièces de marchés publics. * Analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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