CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) 95 - BOUFFEMONT
Offre n° 1057083
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
95 - BOUFFEMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Le contrôleur de gestion intervient sur l'élaboration des budgets, le suivi des dépenses, l'analyse des écarts entre prévisions et réalisations, et la mise en place de tableaux de bord. Son rôle inclut également la veille à la conformité des procédures internes et à l'application des normes financières. Mission 1?: Participer à l'Élaboration et suivi du budget (y compris masse salariale) - Construire le budget prévisionnel, intégrant les effectifs, salaires, charges sociales. - Suivre les écarts entre masse salariale réelle et prévisionnelle, analyser les dérives. - Ecrire les notes de synthèses - Vérifier la cohérence entre les couts réels et la saisie comptable Mission 2?: Pilotage de la performance - Analyser les résultats économiques et financiers - Identifier les écarts entre prévisions et réalisations. - Faire des synthèses Mission 3?: Reporting financier pour nos financeurs - EPRD/PGFP (annuel) Sanitaire et médico-social - RTC : retraitement comptable (annuel) - SAE - Participer à la préparation du dialogue de gestion/réunion avec la direction générale - Répondre aux demandes de la DG Mission 4?: Reporting et clôture comptable - Participer aux clôtures comptables mensuelles et annuelles - Contrôler les états financiers - Remplir les fichiers du contrôle interne Mission 5 : Assurer le back-up des comptables - Rôle clé dans le pilotage de la performance - Permet de comprendre l'ensemble des processus économiques, financiers et sociaux. - Travail intellectuellement stimulant - Variété des missions - Les dates de clôture, de reporting à respecter - échéance stricte - Volume de travail variable - Adaptabilité constante : Environnement en évolution : outils, réglementations, attentes managériales. Bac+5 Audit et contrôleur de gestion Minimum 3 ans en sanitaire/médico social Compétences techniques : - Maîtrise de la comptabilité et de la finance Comprendre les états financiers, les règles comptables et fiscales. - Analyse financière et budgétaire Savoir construire un budget, calculer des écarts, interpréter des indicateurs. - Connaissance des outils de gestion ERP (SAP, Oracle...), outils de reporting (Power BI, Business Objects...), tableurs (Excel avancé). - Contrôle de gestion sociale (si applicable) Suivi des indicateurs RH (masse salariale, effectifs, absentéisme, etc.). Compétences : - Capacité d'analyse et de synthèses - Sens du dialogue et pédagogie - Rigueur - Sens des priorités - Autonomie - Prise d'initiative - Discrétion et confidentialité - Travail d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Mutuelle + Prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Clinique FSEF Bouffémont
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exécution contrat F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Pathé - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Au sein du service Finance de Pathé Films, vous serez rattaché(e) à l'équipe de l'administration des ventes. Véritable partenaire pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Notre client, une entreprise qui commercialise des appareils électroménagers en France est à la recherche d'un gestionnaire ADV. Directement rattaché au Responsable ADV, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)