- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1068166
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1068166
Responsable Administratif et Financier - H/F - CDI - Lyon 6e 69 - LYON 09
Offre n° 1068166
Responsable Administratif et Financier - H/F - CDI - Lyon 6e
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Votre / Notre projet : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la société en assurant la bonne gestion financière de l'entreprise. Vous serez responsable de contrôler l'utilisation des ressources et de mesurer l'impact financier des décisions stratégiques. Vous serez rattaché(e) au CODIR et en charge de la supervision et l'accompagnement de 4 collaborateurs dont 2 comptables, une assistante comptable et une responsable du service facturation. Vos principales missions : * Prise en charge du périmètre des holdings du Groupe et de certaines SCI * Gestion de la refacturation intra-groupe en relation avec le contrôle de gestion * Gestion de la trésorerie, validation des encaissements et décaissements et suivi des placements * Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, TVS, IS, CFE, TF.) * Réalisation des Bilans, des situations semestrielles et des liasses fiscales * Gestion du cycle social en relation avec le service RH (intégration des od de paies, rapprochement IJSS, .) * Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, conseils * Préparation des assemblées générales à transmettre à l'avocat (convention réglementées) * Traitement des diverses déclarations auprès des instances (OEC, CRCC .) * Traitement et réalisation de TUP et fusions Projets en cours et à venir : * Réorganiser le service administratif et comptable (réunions, planning, dématérialisation.). * Participer au pilotage du changement de logiciel (facturation et comptabilité) et mettre en place une comptabilité analytique. * Piloter l'uniformisation des process et du plan comptable des filiales. Pourquoi rejoindre ce projet ? C'est une opportunité unique de contribuer activement à la croissance d'une entreprise dynamique tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant. Votre profil : Issu d'une formation supérieure en finance et contrôle de gestion de niveau BAC+5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum. ️ Compétences et connaissances attendues : * Maîtrise des outils informatiques et des outils de reporting. * Qualités personnelles : autonomie, curiosité, rigueur et sens du service. * Une connaissance du secteur d'activité est un plus. Rémunération indicative 45-50K€ selon expérience Et voici également les raisons qui vous feront sentir bien chez INELYS : Une vie d'entreprise conviviale et agréable (Afterworks, soirées, séminaires, arbre de noël,.); Un environnement de travail confortable et accueillant (Bureaux modernes); Du sport au centre de votre bien-être (Cours de sport et des inscriptions gratuites à des évènements sportifs. Ainsi que des douches à chaque étage sont à la disposition de nos collaborateurs); ️ Des tickets restaurants (mise à disposition sur la carte « Swile » qui donne accès à de nombreux avantages); Une prise en charge de l'abonnement transport à la hauteur de 50%; Une complémentaire santé, prise en charge à hauteur de 55%; De la flexibilité dans votre travail (1 ou 2 jours de télétravail par semaine, et la possibilité d'aménager ses horaires sur 4.5 jours); Une montée en compétences (Des formations internes, des équipes au cœur des projet d'entreprise : nous prônons le management participatif); La Journée de Solidarité (Inelys vous offre, une fois par an, l'opportunité de vous engager bénévolement auprès d'une association de votre choix, tout en maintenant votre rémunération); Une démarche RSE (entreprise à mission, dons à des œuvres sociales, mécénats culturels et sportifs, implication au sein de la CEC, digitalisation : objectif zéro papier.); Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. NOS 5 ÉTAPES DE RECRUTEMENT 01. Candidature (Nous réceptionnons et analysons votre candidature) 02. Préqualification (Nous vous contactons pour un premier échange) 03. Rencontre (entre 1 et 3 entretiens : en physique, par teams ou par téléphone) 04. Débriefing (Retours sur nos échanges et prise de décision) 05. On boarding (Bienvenue chez INELYS !) NOUS SOMMES RAVIS DE VOUS ACCUEILLIR ! POUR VOIR TOUTE NOS OFFRES EN COURS CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT : INELYS RECRUTEMENT : FAITES GRANDIR VOTRE CARRIÈRE ! >>> Découvre la vie d'INELYS en images ! Rendez-vous sur notre page dédiée : https://www.inelys.fr/la-vie-chez-inelys >>> Retrouvez également nos témoignages collaborateurs sur : www.inelys.fr/temoignages-collaborateurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
INELYS
Vous désirez vous investir dans un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance au sein d'une équipe bienveillante et performante ? Nous sommes alors certainement faits pour nous rencontrer ! ���� Qui sommes-nous ? Fondé en 2009, INELYS est un groupe lyonnais structuré en pôles de compétences pour soutenir le développement des TPE/PME/PMI, groupes et filiales d'entreprises. Nos domaines d'expertise comprennent la comptabilité, l'audit, la fiscalité, le j
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
69 - LYON 09
Orientation et pilotage stratégiques Management et coordination Pilotage financier de l'Association Supervision du Contrôle de Gestion Comptabilité générale Trésorerie, relations bancaires et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - MIRIBEL
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)