- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1108047
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1108047
Chef de Réception H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 1108047
Chef de Réception H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 22 janvier 2025
La (e) Chef de réception est chargé(e): - coordonner les équipes de réception dans le but de maintenir un taux d'occupation et des revenus optimaux, tout en veillant à offrir un service prévenant aux clients. - superviser l'ensemble des réceptionnistes de son équipe. - veiller en permanence au respect des normes de qualité et de contribuer à la rentabilité de l'hôtel grâce à une maîtrise efficace des coûts. - Il (elle) doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe. Il (elle) est, en outre, responsable de la formation et du développement des membres de l'équipe. Technique Métier et relation client : · Supervise les activités opérationnelles du service · Gère les budgets en fonction du taux d'occupation et des prévisions ; élabore le planning de son équipe en conséquence · Met en œuvre les directives, les politiques et les procédures au sein de son service · Contrôle l'accès à l'ensemble des données relatives à la clientèle (ex. : GSS, CRM, MKG) et effectue des recommandations sur la base de ces informations · Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle · Répond aux avis des clients sur les sites et emails · Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Management des équipes / Implication transverse : En tant que manager coach, il(elle) : · Pilote les activités et met en œuvre les conditions de réalisation des objectifs · Impulse une dynamique de résolutions des problèmes de performance qui surviennent au sein du service · Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparé, et n'hésite pas à remonter toutes les informations utiles · Fait passer des entretiens et sélectionne, forme, évalue, encadre et conseille les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la société · Communique efficacement avec les membres de l'équipe · Se réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment, revient sur les commentaires clients avec l'équipe et partage leurs résultats · Est une source d'inspiration pour l'ensemble des équipes de l'hôtel en termes d'accueil et de satisfaction client · Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil & un séjour de qualité · Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail · Est garant des conditions de travail et de l'ambiance au sein de son service · Etablit les plannings de travail de ses collaborateurs (repos, congés, remplacements..), s'assure du respect et du suivi des plannings et horaires de son équipe · Connait et applique la charte de recrutement du groupe et recrute ses équipes dans le respect de celle-ci · Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service · Selon les besoins, assure la formation de ses équipes · Procède aux entretiens de développement de ses collaborateurs · S'assure du respect de la législation du travail dans son département et est garant de son application · Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque Gestion : · Est le garant du CA enregistré par son service · S'assure de la conformité des facturations et encaissements · S'assure de la sécurisation des données · Veille à la transmission Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : · Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité · Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition · Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie · Connait et applique la politique du groupe Accor Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Disponible le week-end * Travail les jours fériés Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 27/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Réceptionniste de Nuit en Hotellerie CDI (H/F)
BEST WESTERN HOTEL LES BAINS - 22 - PERROS GUIREC
Rejoignez notre équipe au Best Western de Perros Guirec, un établissement renommé pour son excellence et son service client de qualité. Nous offrons une expérience unique à nos clients et une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste (H/F)
HOTEL DE LA MARINE - 50 - BARNEVILLE CARTERET
Au sein d'un hôtel 4 étoiles composé de 26 chambres haut de gamme, situé face de la mer dans le Cotentin à Carteret, nous recherchons un/e réceptionniste en CDI. DESCRIPTION DE L'OFFRE : Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste polyvalent H/F
Hôtel Le Sainte Mère - 50 - STE MERE EGLISE
Nous recherchons pour notre établissement indépendant de 41 chambres 3* avec espace séminaire et restaurant un/une réceptionniste polyvalent. Poste pour la saison 2025 - de mars à fin...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste (H/F)
LE PAVILLON DE LA PLAGE - 22 - TREBEURDEN
Le Pavillon de la Plage de Trébeurden recrute un(e) réceptionniste polyvalent(e). Autonome et professionnel(e), vous assurez, l'accueil (check-in et check-out), gérer et saisir les réservations, mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Premier / Première de réception en hôtellerie (H/F)
HOTEL MERCURE - 50 - 50170 LE MONT ST MICHEL
Nous recherchons actuellement un/une premier(e) de réception pour l'Hôtel Mercure Mont Saint-Michel composé de 100 chambres. Nous proposons un CDI de 39/semaine - jours de repos consécutifs en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
LE CARDINAL - 56 - SAUZON
Poste saisonnier LOGE, NOURRI, BLANCHI, horaires en continu, à pourvoir à compter du 7 avril 2025 dans un cadre exceptionnel en bord de mer. Rejoignez l'équipe de l'hôtel Le Cardinal***. Vos...
Saisonnier - Temps plein
Publié hier
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
LE RELAIS DU ROY - 50 - LE MONT ST MICHEL
Groupe hôtelier situé juste avant le Mont Saint-Michel, recherche pour son établissement, l'hôtel Le Relais du Roy 3 étoiles, 27 chambres, un(e)veilleur de nuit. Ce poste est à pourvoir à partir de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de service hôtelier (H/F)
FOYER GUILLAUME D'ACHON - 35 - Rennes
Vous contribuez à l'accueil et à la qualité du cadre de vie des personnes accueillies en assurant l'entretien des locaux, l'entretien du linge et en apportant de l'aide au service de restauration Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste d'hôtel (H/F)
Hôtel La Villefromoy 4* - 35 - ST MALO
l'Hôtel la Villefromoy 4* situé le long de la plage du sillon à Saint-Malo, cherche son ou sa réceptionniste polyvalente, pour la saison 2025, du 14 février au 11 novembre 2025 Descriptif du poste...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
BRIT'HOTEL LE GALION - 22 - BINIC ETABLES SUR MER
L'Hôtel Le Galion à Binic recherche un(e) réceptionniste de jour. Vos missions : - Accueil clients - Accueil téléphonique - Facturation, encaissement - Logiciel de réservation VEGA (formation en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)