Assistant.e Technique de Facturation (F/H) - FEDERATION ADMR 35 (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1108814
Assistant.e Technique de Facturation (F/H) - FEDERATION ADMR 35 (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
La fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche un.e Assitant.e Technique de Facturation en CDD à temps plein pour un remplacement de 1 mois minimum. Le poste est à pourvoir dès que possible. L'Assistant.e Technique de Facturation a en charge la gestion administrative des dossiers des clients et la réalisation des opérations de facturation pour les associations locales ADMR 35 définies dans son territoire. Il sera l'interface avec les gestionnaires de Paie et les comptables concernés. Ses missions principales seront: - Participer à la gestion administrative des dossiers des clients des associations locales en respectant les règles et procédures mises en place par le Chargé de facturation des organismes, le Responsable de facturation et la direction ; - Assurer l'intégration et le traitement des données de télégestion pour une gestion administrative de la Paie et de la Facturation; - Réaliser la facturation des clients; - Assurer une fonction d'assistance conseil et d'alerte aux associations locales : - Accompagner et conseiller techniquement et administrativement les associations de son territoire sur le suivi des dossiers et sur l'utilisation des outils de contrôle; - Contrôler et veiller à la tenue des dossiers; - Réaliser des états récapitulatifs pour les associations locales; - Contribuer à l'harmonisation des procédures sur les associations du réseau; - Participer à la diffusion des informations en lien avec les services auprès des associations; - Permettre l'articulation administrative entre les activités facturation, paie et comptabilité : collaborer activement avec les gestionnaires de paie et le comptable en charge des mêmes associations, ainsi qu'avec les assistant.es techniques et les encadrant.es des associations locales concernées;. - Alerter les responsables en cas de problème dans la gestion administrative des dossiers sur le territoire ou une association. Votre profil: Savoirs - Maîtriser les règles de base de la facturation; - Connaître la structure, son organisation, son fonctionnement, son projet, ses interlocuteurs; - Maîtriser la législation et les contraintes légales; - Savoir utiliser un logiciel de facturation; - Maîtriser le Pack office. Savoir-faire - Savoir respecter et expliquer les procédures, les consignes, les outils de contrôle mis à disposition; - Savoir estimer l'urgence des demandes faites au service et organiser son travail en conséquence; - Savoir organiser et accompagner la gestion électronique des documents. Savoirs relationnels - Respecter l'obligation de neutralité et de discrétion professionnelle; - Savoir écouter, communiquer et apporter une réponse adaptée; - Accompagner les équipes dans la gestion des priorités; - Etre l'interface avec les associations locales; - Avoir le goût du contact, savoir être diplomate; - Savoir travailler en équipe et avec les partenaires extérieurs. De formation Bac+2 dans le domaine de la facturation ou dans les sciences médico-sociales ou une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine. - Poste en CDD à temps plein d'un mois minimum basé à la Fédération ADMR d'Ille et Vilaine ; - Déplacements à prévoir en associations ; - Horaires flexibles ; - Une journée de télétravail hebdomadaire sur volontariat après une période d'intégration ; - Poste TAM D1 (taux horaire brut : 13,81 €) - Eléments Complémentaires de Rémunération (reprise ancienneté, diplôme ) sur présentation des justificatifs ; - Mutuelle et Prévoyance ; - Titres Restaurants. Les entretiens auront lieu à partir du vendredi 31 janvier 2025 à la Fédération ADMR d'Ille et Vilaine située à Rennes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
FEDERATION ADMR 35
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
réseau Louis Guilloux - 35 - RENNES
L'Association Réseau Louis Guilloux intervient dans la prise en charge médico-sociale auprès d'un public en situation de précarité. Elle est composée de 6 pôles d'activité. Le poste concerne le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 35 - Montauban-de-Bretagne
Vos missions seront les suivantes : - Réaliser les audits hygiène et les audits internes sur les différents secteurs d'activité de l'usine. - Accompagner les équipes de production...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Bureau d'Etudes H/F (H/F)
ENTREPRISE HERVE FRANGEUL - 35 - LA CHAPELLE BOUEXIC
Vous travaillerez pour une entreprise familiale spécialisée en cloisons sèches, isolation, plâtre et ravalement en collectif et maisons individuelles dont les locaux sont basés à La Chapelle Bouëxic...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant PROJECT MANAGEMENT OFFICE (PMO) (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Le service PMO est en charge de centraliser, superviser et coordonner la gestion des projets de l'entreprise. Il joue un rôle clé dans l'alignement des projets sur les objectifs stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Partnaire - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Partnaire Rennes recherche pour l'un de ses clients, spécialiste de la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels, un assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Accueil Visio-Conférence F/H - Apixit (H/F)
Apixit - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Nous recherchons pour notre centre de services, un : Assistant Accueil Vidéoconférence H/F Votre rôle : Intégré(e) à l'équipe des Services Managés (assistance et conciergerie sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire palettes / assistant administratif H/F
35 - IFFENDIC
Les Transports Groussard sont une entreprise à taille humaine, reconnue dans le secteur du transport et de la logistique, et solidement implantée à Saint-Sauveur-des-Landes (35), entre Rennes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
35 - LA GUERCHE DE BRETAGNE
Description du poste : Notre agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Assistant d'Affaires H/F pour son client basé à la Guerche de Bretagne. Ce poste est à pourvoir en CDI, CDD ou intérim dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Qualité-Gestion des Risques (H/F)
35 - RENNES
[48614] Fondation Saint-Hélier En tant qu'assistant(e) Qualité-Gestion des Risques, vous êtes placé(e) sous l'autorité de notre Responsable qualité et gestion des risques. Au sein d'une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Vectoriel RH - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Votre rôle au sein d'Office Santé : En binôme avec la coordinatrice technique, vous jouerez un rôle essentiel dans le suivi administratif, financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)