- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1112923
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 1112923
Gestionnaire BO Correspondant Banking (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 1112923
Gestionnaire BO Correspondant Banking (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de Marché, de l'Asset Management et du Private Equity. Votre mission : Au sein du département Client Payment, vous aurez en charge le traitement et le suivi des demandes des banques clientes et non clientes nécessitant votre expertise et votre intervention, dans un cadre de gestion des risques de conformité et opérationnels visant la meilleure sécurisation des opérations. Vous intervenez dans le cadre de l'activité de Correspondent banking (la banque a un rôle d'intermédiaire entre banques pour le traitement des paiements). A ce titre : - Vous prenez en charge les demandes SAV des clients Banques et des banques contreparties non-clientes permettant d'assurer une bonne information et la bonne fin des paiements confiés (prise en charge des demandes, échange avec les différentes banques, gestion des dossiers ouverts, .) ; - Vous contribuez à la régularisation des suspens comptables ; - Vous contribuez à la bonne tenue de la production, du partage d'information et de la connaissance au sein de l'unité Back-Office Correspondant Banking ; - Vous contrôlez et assurer le suivi des risques opérationnels lié à vos missions ; - Vous participez aux projets, à la gestion des changements et à l'amélioration continue . Votre profil : De formation supérieure spécialisée en finance (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience similaire en Back-office moyens de paiement, trésorerie, cash management ou idéalement correspondant banking. Vous avez, de ce fait, une maîtrise des moyens de paiementdomestiques et internationaux et idéalement du cash management. Vous avez une connaissance des messages Swift, des transferts SEPA, des opérations comptables, des comptes LORI / NOSTRI et également des circuits et systèmes de règlements Euros et Devises. Vous connaissez les outils bureautiques tels que Word et Excel et disposez d'un niveau d'anglais opérationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre gestion des priorités, votre capacité d'analyse et d'adaptation, votre aisance relationnelle et votre autonomie. Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises. Cette mission d'intérim s'étale sur 7 mois potentiellement renouvelable. La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 34 et 42 K€ selon le profil. Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager. Processus : Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Fed Group
Je recherche pour mon client, un Gestionnaire Back Office Correspondant Banking. Si vous souhaitez découvrir et évoluer dans l'environnement des marchés financiers et la banque d'investissement, cette offre est pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Back-Middle Office (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Assistant(e) Back-Office basé à Neuilly sur Seine (92200) Vos missions seront : Vous accompagnerez la responsable back-office dans la gestion du cabinet : Administration générale : L'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CELLULE BACK OFFICE (H/F)
METROBUS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans les univers du métro, du bus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de missions (H/F)
LES ENTRETIENS DE L'EXCELLENCE CLUB XXI - 75 - PARIS 08
1) Présentation de l'Association : Créée en 2006, Les Entretiens de l'Excellence est une association reconnue d'intérêt général qui bénéficie de l'agrément du Ministère de l'Education Nationale. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de conformité KYC AML (H/F)
75 - PARIS 01
Principales Responsabilités Au sein du Service AML KYC, constitué de 3 personnes et rattaché au responsable du contrôle interne et conformité, vous serez en charge du dispositif KYC, principalement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Middle Office SCPI (H/F)
THEOREIM - 75 - PARIS 08
Theoreim est une société de gestion entrepreneuriale, créée en 2020 et agréée par l'AMF en tant que société de gestion de portefeuille. Theoreim gère près de 700 millions€ d'actifs sous gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Reporting Règlementaire
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé Reporting Règlementaire à Nanterre (92000) pour un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de financements Ent H/F
CRIT INTERIM - 95 - Cergy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un Chargé de financements Ent sera amenée à : - Effectuer des analyses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)