Chargé(e) de communication et évènementiel F/H - Communication (H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 1117548
Chargé(e) de communication et évènementiel F/H - Communication (H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Descriptif du poste: Communication : soyez la voix d'EUROS ! ·Supervisez l'ensemble des communications internes et externes, en veillant à la cohérence de la voix de la marque sur tous les canaux, à travers son histoire ou ses produits. · Animation des communautés : Boostez notre présence sur LinkedIn, engagez notre communauté interne avec des newsletters, et accélérez la transformation de la communication de l'entreprise. · Collaborez étroitement avec le graphiste pour garantir la bonne utilisation de l'identité visuelle de l'entreprise, tant en interne qu'en externe, à travers notre réseau d'agents et distributeurs. · Mettez à jour le site Internet (événements, actualités, offres d'emploi, etc.). · Participez aux réunions du système de management de la qualité (SMQ) afin d'anticiper les impacts des mises à jour documentaires. · Gérez le stock de merchandising (commandes, sélection des prestataires, visuels, goodies). · Mettez en place des enquêtes de satisfaction client et analysez les données recueillies (Élaboration de la campagne, collecte des retours, présentation des données, actions correctives si nécessaire). · Soyez garant(e) de l'application et de la diffusion des procédures, instructions et enregistrements nécessaires au fonctionnement du service communication. · Analysez et suivez le budget des actions de communication et de marketing : · Reporting finance / direction. · Suivi et justification des écarts. · Prévisionnel des dépenses. · Justification d'un accord CNOM pour chaque dépense liée aux chirurgiens. · Saisie des factures et notes de frais dans le tableau de suivi du budget. Événementiel : créez des expériences inoubliables ! · Planifiez, coordonnez et organisez les événements intégrés au plan communication et marketing (réunions, congrès, formations, laboratoires d'anatomie, etc.). · Établissez les cahiers des charges par événement, les rétroplannings et déployez-les. · Organisation et logistique : Gérez les participants (inscriptions CNOM, logistique staff & chirurgiens), supervisez le matériel de démonstration et les supports événementiels (Save the Date, programmes, flash infos) ainsi que la frise événementielle pour les gammes Rachis et Ortho. · Gérez les relations avec les prestataires extérieurs (organisateurs, standistes, transports, hôtels, restauration). · Disponibilité clé : En période d'événements stratégiques, vous serez flexible et disponible. · Suivi budgétaire : Planifiez et optimisez les dépenses pour chaque événement, dans le respect des réglementations (FSA, CNOM, MDEON). · Supervisez et soyez responsable administrativement : · Inscriptions des chirurgiens et leurs déclarations CNOM en respectant les délais (puis French Sunshine Act). · Organisation de la logistique et récapitulatifs pour le staff et les chirurgiens. · Apportez un support et une formation à la force de vente sur l'encadrement des hospitalités (invitations des chirurgiens). · Suivez et mettez en place les Grants et leur règlement (FSA France et MDEON Belgique) Profil recherché: Profil : êtes-vous la perle rare ? · Formation Bac +4/5 en communication, marketing ou événementiel. · Expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire. · Organisation, rigueur et esprit d'équipe sont vos maîtres-mots. · Une connaissance du secteur médical ou des réglementations événementielles (CNOM, FSA) est un vrai plus. · Anglais professionnel courant : indispensable pour représenter EUROS à l'international. · Créatif(ve) et proactif(ve), vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et les réseaux sociaux. Pourquoi rejoindre EUROS ? · Impact concret : Chaque projet contribue à améliorer la qualité de vie des patients implantés avec nos dispositifs. Nous traitons entre 15 000 et 20 000 patients par an. · Innovation : Évoluez dans une entreprise à la pointe de la technologie et en pleine transformation digitale. · Développement personnel : Formations, autonomie, et opportunités de progression interne. · Ambiance start-up : Une équipe soudée, énergique et passionnée par ses missions. Ce que nous offrons : · Mutuelle et prévoyance d'entreprise pour assurer votre bien-être. · Tickets restaurants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
EUROS SAS
Présentation de l'entreprise EUROS, spécialiste en chirurgie articulaire et rachidienne depuis plus de 30 ans, développe des implants performants et innovants, conçus pour répondre aux besoins des équipes chirurgicales et améliorer le bien-être des patients. Notre maîtrise complète de la chaîne de production, du design à la fabrication, garantit la qualité et la fiabilité de nos produits. Avec le soutien de chirurgiens experts, nous innovons sans cesse pour simplifier la po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDUI (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Vous souhaitez apprendre le métier concepteur web et communication digitale Découvrir la com' , le design ? le webmarketing ? Cette formation est complète et offre de nombreux débouchés. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE COMMUNICATION Junior H/F (H/F)
TROIDES CONSULTING - 13 - Bouches du Rhône
ARLES - Nous sommes une filiale d'un Grand Groupe Japonais, acteur majeur dans les produits de la pétrochimie (20 milliards de CA), notre présence est mondiale et nous concentrons l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager - Marseille H/F (H/F)
HEYME - 13 - MARSEILLE 08
HEYME est un acteur majeur de la protection sociale, de la promotion de la santé et de la mobilité internationale pour les étudiants, les jeunes actifs et les freelances, avec des solutions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
SARA LOGISOL - 13 - MARSEILLE 10
L'association SARA LOGISOL a pour projet l'aide et le soutien aux personnes et familles en grande précarité, dans le respect de leur situation, de leur culture, de leur origine, de leur spiritualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement
Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices qui puissent se déplacer à Marseille. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Communication et Animation - La Seyne-sur-Mer F/H - Communication (H/F)
Nhood - 83 - LA SEYNE SUR MER
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un.e Responsable Communication et Animation, basé.e à La Seyne-sur-Mer (83). Votre cadre de travail : Rattaché.e à la Leader de Site, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e de Communication H/F
L'Agence Télécom - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé·e de Communication H/F DESCRIPTION : L'Agence Télécom, partenaire majeur SFR Business, 160 collaborateurs, pour un CA de 20M€, avec son siège social à Marseille, une filiale technique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Communication F/H, 13 (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 02
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, agence spécialisée dans la communication stratégique, un Chef de Projet Communication F/H, basé(e) à Marseille. Pourquoi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business developer en agence digitale F/H (H/F)
83 - TOULON
Présent sur Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et spécialisé opérant sur toute la France.Nous recherchons pour notre client, une start up du digital, leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant(e) Chargé(e) de Communication Alternance/Apprentissage (H/F)
Doranco Marseille - 13 - MARSEILLE 01
NEXA Digital School, centre de formation spécialisé dans les métiers de la Tech et du Digital recrute en alternance pour une de ses entreprises partenaires. Notre partenaire, entreprise spécialisée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)