Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - TERMINIERS
Offre n° 1118333
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - TERMINIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Le titulaire pilote et sécurise les activités de gestion financière, RH, administratives et juridiques et participe activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. MISSIONS : Organiser les activités de son périmètre * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion. * Elaborer et améliorer les procédures Administratives et Financières. * Mettre en place le reporting et le contrôle interne. * Encadrer hiérarchiquement son équipe et animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière * Superviser la comptabilité, la trésorerie, accompagner le Contrôle de Gestion, concevoir et rédiger les communications financières. Gestion administrative et juridique * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires externes en lien avec la direction comptable. Organiser la tenue des CA et AG, gérer les dossiers stratégiques. Gestion des RH * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, assurer les relations avec le CSE, superviser l'administration du personnel. Activités complémentaires * Accompagner l'amélioration du SI, définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière, gérer la flotte d'entreprise avec la direction comptable, superviser les missions d'audit de son périmètre. Profil recherché: * Expérience minimum de 10 ans sur un poste de DAF au sein d'une PME/ETI, idéalement agroalimentaire, avec du management d'équipe. * Diplôme Supérieur BAC +5 Compta, Gestion et Finances. Ecole d'ingénieur + Master Finance, DECF, DEC ou diplômes équivalents. * Connaissance/appétence pour l'univers agricole. COMPETENCES REQUISES : * Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, audit, CDG, droit des affaires et social, économie. * Expérience avérée en management d'équipes pluridisciplinaires. * Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion de données. Connaissance Microsoft Dynamics et Business Central. SAVOIR ETRE : * Manager, vision stratégique et opérationnelle, sens de l'organisation, expérience de travail en mode projet, sensibilité commerciale, qualités relationnelles, force de proposition et de conviction, sens de la négociation, des priorités, rigueur et précision. * Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie. CONDITIONS : * Rémunération attractive. * Poste basé à Terminiers (30 mn d'Orléans, Axe A10). * Déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 80 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATHALA Conseils
La FERME DES ARCHES est une organisation de producteurs spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments (ail, oignon, échalote) en Beauce et dans la Drôme. Cette O.P. a été constituée dans l'objectif de mutualiser leurs moyens afin de rééquilibrer les relations commerciales que les producteurs entretiennent avec les acteurs économiques de l'aval de leur filière. CONTEXTE : Pour accompagner son développement, l'entreprise rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Marboué
Manpower CHATEAUDUN recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Atelier DRY (H/F) Rattaché(e) au Responsable des Opérations du site, vous jouez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Artenay
Manpower recrute un chef de poste en réception pour rejoindre une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de sucre situé à Artenay ! - -Management : -Accueillir et former au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
45 - ST JEAN LE BLANC
Le posteRattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurez, sur un regroupement de six régions du Nord-Ouest de la France, la coordination transversale entre les fonctions financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client basé à proximité d'Orléans (45) UN RAF H/F. Rattaché/e à la Direction Régionale : GESTION FINANCIÈRE DES ÉTABLISSEMENTS Superviser la tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
CLINT & ASSOCIÉS - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique, vous serez responsable de la gestion complète d'un portefeuille d'une vingtaine d'actifs composé d'immeubles de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute valeur ajoutée. Présente dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)