Coordonnateur technico-administratif / Office manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 1119442
Coordonnateur technico-administratif / Office manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre à profit votre expertise administrative et technique au service d'un département au coeur des enjeux de maintenance du site de la Cité des Sciences et de l'Industrie ? Le département Bâtiment, Travaux et Systèmes Techniques recrute son prochain Coordonnateur/Coordonnatrice Technico-Administratif pour un poste en CDI. Vos missions : En lien direct avec le chef de département, vous prendrez en charge des missions variées pour soutenir l'activité et assurer le bon fonctionnement de nos opérations : Coordination technique * Superviser la bonne exécution des demandes d'intervention et des ordres de travaux, en veillant au respect des procédures ; * Gérer les aspects logistiques du département et intervenir ponctuellement pour instruire des demandes spécifiques ; * Mettre à jour et analyser les tableaux de bord d'activités et de performance pour un suivi précis de l'activité ; * Maintenir les documents de référence (budgets, marchés, procédures) en fonction des besoins de l'équipe. Coordination administrative * Gérer les procédures de passation des commandes et marchés, de la demande d'achat jusqu'au service fait ; * Assurer le secrétariat du département : appels, agendas, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, diffusion d'informations en interne et externe ; * Assister les équipes dans la formalisation et la mise en forme des documents administratifs. Contrôle et suivi juridico-financier * Suivre le budget du département en collaboration avec le chef de département et contribuer à sa préparation ; * Garantir la conformité des clauses administratives et financières des marchés et leur application ; * Travailler avec les chargé(e)s d'opérations pour le suivi financier, l'analyse des devis et la constitution des dossiers de commandes. Profil recherché: Nous recherchons une personne rigoureuse, dotée d'une forte capacité organisationnelle et d'un excellent sens de la communication. Une expérience confirmée en coordination technico-administrative dans le secteur du bâtiment ou des systèmes techniques, de préférence dans un établissement public, sera un réel atout. Vous avez une bonne connaissance des règles juridiques et comptables relatives à l'achat public ? Orienté·e solution, méthodique et organisé·e, vous faites preuve d'une grande rigueur, savez travailler en autonomie, et savez garantir la confidentialité des dossiers ? Postulez maintenant pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à nos projets ! Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous offrons un environnement stimulant où votre rôle sera essentiel à la fluidité des opérations du département, avec de nombreuses interactions et des missions diversifiées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Universcience
La direction des moyens techniques et de la sécurité assure trois missions principales au service de l'accueil des visiteurs : maintenir le patrimoine immobilier (maintenance technique et bâtimentaire) et des expositions (menuiserie, mécanique et chaudronnerie, multimédia), valoriser le patrimoine immobilier et apporter des services aux utilisateur-rice-s (logistique, entretien des espaces, espaces verts, tri et valorisation des déchets.). Elle est également garante du cadre sécu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des organisations (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi : Responsable des organisations Lieu : Chessy (77) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : 1er octobre 2025 À propos de nous Notre commerce , acteur de proximité reconnu, met au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Organisation, Contrôle & Performance (H/F)
91 - GRIGNY
Mission principale du poste Le Directeur Organisation, Contrôle et Performance pilote et structurer la gouvernance organisationnelle, le contrôle interne et la performance opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Professeur d'économie gestion (H/F)
95 - Bezons
L'académie de Versailles recrute un professeur contractuel pour enseigner en classe de Terminale STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) au lycée Ronceray à Bezons...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RTL - Responsable de Tiers-lieu (H/F)
CITECOOP - 75 - PARIS 19
Nous recrutons pour le rôle de Responsable de notre tiers-lieu Mouzaïa. Mouzaïa, 1000 m2 situé rue Mouzaïa, accueille des structures résidentes (Réseau National des Ressourceries et Recycleries,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) DevOps / SRE - Services Financiers - Île-de-France (H/F)
92 - NANTERRE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE GESTION ET TRANSMISSION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CMA IDF - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Le conseiller en gestion et transmission d'entreprise soutient les chefs d'entreprise dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur activité. Il leur apporte des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)