Assistant de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 1120887
Assistant de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Assistant(e) de Direction ? Un rôle stratégique au coeur de la gouvernance Et si vous deveniez la clé de voûte d'une organisation qui construit l'avenir de son territoire ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la Direction Générale d'un acteur public/para-public majeur, impliqué dans le développement urbain, la mobilité et les projets structurants pour la collectivité. Ce poste, véritable poste-pivot, allie organisation, coordination et communication stratégique, au sein d'un environnement où les projets ont un impact direct sur la vie des habitants. Vos missions : bien plus qu'un secrétariat, un rôle d'interface stratégique Vous êtes le point central de l'information et de la coordination, garantissant la fluidité entre la Direction Générale, les équipes internes et les partenaires institutionnels. Assistanat de haut niveau : gestion des agendas, organisation de réunions et déplacements, suivi des dossiers sensibles. Interface interne et externe : accueil des interlocuteurs stratégiques (élus, administrateurs, partenaires), coordination des informations et diffusion des décisions clés. Vie sociale de la structure : préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales, suivi des actes administratifs. Appui RH : gestion des recrutements, suivi des contrats, collecte des éléments de paie, plan de formation, organisation des entretiens annuels. Pilotage administratif : gestion des moyens généraux, suivi des contrats, participation au Comité de Direction hebdomadaire. Profil recherché: Votre profil * Formation : Bac+2 (BTS Assistant de direction, Assistant manager ou équivalent). * Expérience : un rôle similaire en direction générale, idéalement dans un environnement institutionnel, public, semi-public ou SPL. * Compétences clés : * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). * Aisance rédactionnelle et relationnelle, sens de la diplomatie. * Organisation, rigueur, autonomie et discrétion. Pourquoi ce poste est unique ? * Parce que vous travaillez au coeur des décisions stratégiques avec un contact direct avec la Direction Générale. * Parce que vous contribuez à des projets d'intérêt général, concrets et impactants. * Parce que vous évoluez dans un environnement stimulant et exigeant, où chaque journée est différente. Conditions et perspectives * Contrat : CDI * Localisation : siège situé dans une ville dynamique de l'Ouest de la France * Avantages : organisation structurée, environnement bienveillant, évolution possible en fonction des besoins de l'entreprise Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez une structure où expertise et engagement pour le territoire se rencontrent. Envoyez votre candidature dès aujourd'hui !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Find it! Révélateur de talents
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre, Mon parcours m'a permis de développer une profonde compréhension des défis auxquels les entreprises font face pour recruter des talents de haut niveau, une expertise du marché local, un dévouement pour trouver des solutions efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de...
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