- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Vannes
- Détail de l'offre 1121080
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Vannes
- Détail de l'offre 1121080
Responsable Adjoint SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 1121080
Responsable Adjoint SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS ? Votre rôle consiste à assister au quotidien le responsable SAV dans la globalité de ses missions : gestion du SAV, gestion des contrats de service, négociation auprès des fournisseurs si besoin, etc. Vous êtes également garant de la sécurité, de la qualité des services et donc de la satisfaction client. Vous assurez également le développement commercial de l'offre et des services de l'entreprise avec le responsable SAV. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : SAV, négoce et gestion matériels : Assister dans le traitement des demandes clients et la préparation des propositions commerciales. Contribuer à l'organisation et à la gestion des offres (achats, préparation, expédition). Préparer les listes de pièces de premiers secours liées aux réalisations. Participer au suivi des référencements fournisseurs et à la gestion des stocks de pièces de rechange. Aider au sourcing et à la maintenance du matériel locatif. Transmettre les informations nécessaires pour l'établissement des factures. Entretien et installations sous et hors contrat : Répondre aux demandes de contrat, visiter les sites concernés et évaluer l'intérêt des clients non contractuels. Préparer les contrats adaptés selon les informations transmises par le Responsable SAV, en définissant les actions respectives de chaque partie. Veiller à la rentabilité des prestations en contrôlant les coûts par rapport aux prix de vente. Organiser les visites d'entretien et assurer leur bonne préparation en amont. Manager les techniciens SAV et les assister techniquement. Proposer des offres SAV additionnelles si nécessaire, en fonction des besoins identifiés. Ingénierie électricité et automatisme : Contribuer à la mise à jour des modèles d'analyses fonctionnelles et descriptifs électriques, conformément aux cahiers des charges internes et externes. Contrôler et faire valider les analyses fonctionnelles et descriptifs électriques par les chargés d'affaires et/ou la Direction technique. Participer aux consultations et à l'analyse comparative des offres fournisseurs en électricité et automatismes. Programmer ou mettre à jour les automates en respectant l'analyse fonctionnelle validée, puis mener les tests et réglages en plateforme, selon vos compétences. Participer aux réunions d'équipe sur le projet, de la réalisation au bilan, et veiller à la consignation des réglages dans les D.O.E. Mettre à jour les bases techniques clients (références, schémas, programmes). Vos missions comportent également des activités d'audits et de diagnostics, afin de comprendre les enjeux clients pour proposer une offre adaptée à leurs besoins spécifiques. Enfin, vous êtes en contact direct avec les différents techniciens SAV en les accompagnant pour développer leurs compétences. Profil recherché: VOUS ÊTES ? De formation Bac+2 dans le domaine de l'électromécanique/automatisme, vous possédez une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec de fortes compétences en électromécanique, automatisme, électrotechnique et pneumatique. Vous devez impérativement connaître la lecture des schémas électriques, les plans d'implantation et P&ID, idéalement en programmation d'automate. Vous appréciez le travail en autonomie tout en étant capable de transmettre vos connaissances et d'accompagner l'équipe SAV. Au quotidien, vous échangez avec différents interlocuteurs comme les clients, fournisseurs, sous-traitants, équipes internes. Vous n'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer les méthodes et process d'installations ou de conceptions. Bon communicant, vous êtes une personne organisée et rigoureuse, soucieuse de la bonne conduite des missions de vos collaborateurs. Conditions du poste : Majoration de 15% brut horaire déplacement site client Prime de découché Véhicule de service Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur. (Hors mutuelle famille).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Liane RH
POUR QUI ? Notre partenaire est multi-spécialiste du cycle de l'eau dans les métiers techniques et de l'environnement, en proposant des solutions uniques et clé en main dans leur secteur. Il s'agit d'une entreprise forte de ses valeurs notamment liées à son engagement pour la qualité des services proposés. La satisfaction client est sa priorité. Nous recherchons un Responsable Adjoint SAV (F/H) pour rejoindre notre partenaire, afin de renforcer leur équipe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F
MBWAY Vannes - 56 - MUZILLAC
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE : En partenariat avec MBway, une entreprise spécialisée dans le domaine de la banque dans les environs de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F
Aftec Vannes - 56 - VANNES
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous aimez l'administratif et souhaitez découvrir l'univers passionnant de la gestion immobilière ? Notre partenaire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F
MBWAY Vannes - 56 - AURAY
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particulier en Alternance H/F DESCRIPTION : Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ? Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès la rentrée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 56 - VANNES
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e de Clientèle Morbihan H/F
Crédit Mutuel de Bretagne - 56 - Morbihan
POSTE : Chargé·e de Clientèle Morbihan H/F DESCRIPTION : Le Crédit Mutuel de Bretagne recrute pour ses agences du Morbihan des Chargé(e)s de clientèle confirmé(e)s auprès des particuliers ! Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
56 - VANNES
Description du poste : Passionné(e) par l'univers de la bijouterie et du luxe, vous souhaitez allier compétences commerciales et sens du service client ? Nous vous proposons de rejoindre notre équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable SAV H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - VANNES
Temporis Experts et Cadres recrute les talents de demain ! Notre client, une entreprise de location de matériel, recrute son/sa futur-e Responsable SAV spécialisé BTP et Agricole. Vos missions : ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
56 - THEIX NOYALO
Description du poste : Vous rêvez d'un challenge savoureux dans le secteur du service après-vente ? Notre client recrute un Responsable SAV BTP AGRI (H/F) pour son agence de THEIX-NOYALO (56450). Si...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)