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Chargé.e de gestion et d'analyse financière (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1126085
Chargé.e de gestion et d'analyse financière (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
L'Unité des partenariats et cofinancements nationaux est à la recherche d'un.e chargé.e de gestion et d'analyse administrative et financière pour le programme Partenariats Afrique-France, dans le cadre d'un CDD de trois ans. Mais en quoi consiste ce poste ? Vous assurerez la gestion administrative et financière du programme Partenariats Académiques Afrique-France (PeA) dans le cadre d'une coopération entre l'ANR et l'AFD, et vous vous occuperez de la partie administrative et financière des projets financés dans le cadre du PeA (en phase de sélection, conventionnement et suivi), en collaboration avec le/la responsable scientifique et le/la responsable d'actions scientifiques, ainsi que différents services de l'ANR. De ce fait, vos principales missions seront : - Côté programme : La gestion des conventions de délégation de gestion de fonds (CGF 1,2,3) entre l'ANR et l'AFD : avenants, appels de fonds et livrables financiers pour le versement de l'enveloppe financière dédiée aux projets, facturation annuelle des frais de gestion de l'ANR. . La gestion du budget global du PeA/suivi des dépenses et des recettes pour rendre compte en externe (AFD) et en interne (DOS, contrôle de gestion, AC). . L'appropriation des règles de financement spécifiques du PeA (dépenses éligibles/non éligibles, attendus sur les passations de marchés). . Être l'interlocuteur.rice des prestataires/acteurs externes : s'assurer de la complétude et du classement des pièces justificatives fournies par les bénéficiaires, participer aux réunions et suivre les travaux en réalisant un travail d'analyse en parallèle : · Appel à consultation Diligences LAB-FT (lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme) en phase de sélection. · Accord-cadre Audits administratifs, financiers et de passation des marchés en phase de suivi. · Plan de passation des marchés et directives marchés : avis de l'AFD sur les marchés passés par les projets en phase de suivi. Être l'interlocut.eur.rice de l'assistante de l'UPCN et de l'unité COCE chargée de l'organisation des événements (organisation logistique du comité d'évaluation ; paiement des expert.e.s lors de la sélection et des évaluations mi-parcours). voir l'intégralité du poste sur le site carrière ANR Pour attirer notre regard, vous devez : Être diplômé.e d'un BAC+4/5 avec avec une spécialisation en Comptabilité-Gestion, telle que le DCG ou le DSCG, ou encore en Droit. Avoir une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans des fonctions similaires et maîtriser des outils informatiques comptables et de gestion. Avoir de bonnes connaissances en gestion administrative et financière, ainsi que la capacité à rédiger des documents contractuels, à analyser des rapports d'audit et financiers, et à conseiller les bénéficiaires des aides. Une connaissance des règles de passation des marchés est un plus ! Pour nous conquérir, vous devez : Faire preuve de rigueur, d'agilité, d'une volonté d'améliorer les procédures, d'apporter votre savoir-faire et d'avoir une capacité à travailler sur un programme en évolution. Avoir de bonnes compétences en communication, en relations interpersonnelles et une capacité à travailler avec différentes parties prenantes Vous pensez correspondre au profil décrit ci-dessus ? Alors n'hésitez plus et postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- 0
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
Agence nationale de la recherche
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