Assistant administratif H/F 72 - Sarthe
Offre n° 1126258
Assistant administratif H/F
72 - Sarthe
Publié le 19 août 2025
À propos du poste Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez au cœur de nos opérations, en assurant un soutien administratif essentiel et en garantissant un service client de qualité. Vous travaillerez dans un environnement stimulant où vos compétences organisationnelles et votre sens du service seront valorisés. Missions principales : · Gestion administrative et financière : o Émission des factures clients o Suivi des règlements et relances téléphoniques des impayés o Préparation de points réguliers avec la direction sur les encours o Suivi quotidien des chiffres d'affaires o Utilisation et maîtrise du logiciel HENRI o Lettrage des comptes clients et fournisseurs. o Suivi des opérations bancaires et rapprochements. o Prise en charge complète de la gestion de l'activité de location, incluant la tenue et la mise à jour des tableaux de facturation, ainsi que le suivi des dépenses associées. · Gestion des réservations : o Suivi et gestion des réservations Booking et Airbnb o Prise d'appels entrants pour les demandes de réservation o Orientation des clients et réponse aux demandes spécifiques o Mise à jour des plannings de réservation · Relation clients, communication et représentation : o Appels téléphoniques fréquents, contacts clients réguliers o Communication fluide et professionnelle o Organisation de visites ponctuelles (environ une fois par mois) auprès de clients, de journalistes ou de partenaires, en lien avec l'activité de location. o Capacité à représenter l'entreprise de manière professionnelle lors de ces visites. o Aisance dans les échanges en français ; anglais apprécié Profil recherché : · Compétences techniques : o Bonne maîtrise d'Excel (formules, tableaux croisés dynamiques.) o Maîtrise du logiciel HENRI (ou appétence pour l'apprentissage rapide) o Connaissances des plateformes Airbnb / Booking o Bon niveau de français écrit et oral o Anglais (niveau conversationnel minimum souhaité) · Qualités personnelles : o Dynamique, énergique, avec une attitude proactive o Organisé(e), rigoureux(se) et autonome o Aisance au téléphone o Sens du service client et esprit d'équipe o Impliqué(e) et conscience professionnelle o Mobilité requise : déplacements ponctuels à prévoir sur Le Mans et sa périphérie Type d'emploi : CDI Rémunération : 1 900,00€ à 2 000,00€ par mois Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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