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Assistant commercial export (F/H) (H/F) 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Offre n° 1126564
Assistant commercial export (F/H) (H/F)
45 - ST PRYVE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, en pleine croissance en France et à l'étranger ? Prendre en charge un secteur géographique à l'Export ? Vous avez le sens du service client ? Alors venez nous rejoindre. Pour être toujours plus près de nos clients basés à l'étranger, mieux les servir et ainsi contribuer au développement de notre équipe dédiée à l'export (Ketrasy, Erick, Théo, Sébastien, Alexen et Eric), nous recherchons notre futur(e) Assistant Commercial Export (H/F) en CDI Poste sédentaire à notre agence de St Pryvé st Mesmin (45) Vos missions sont les suivantes : - Elaborer le chiffrage des pièces de rechange en proposant la meilleure alternative puis le transmettre et l'expliquer au client : proposition solution adaptée en termes de délai, prix, qualité - Gérer les commandes clients par mail et téléphone en apportant un conseil technique aux interlocuteurs externes : accueil téléphonique, identification besoin client en utilisant les outils de recherche de pièces constructeurs... - Saisir les commandes clients dans l'ERP (Mistral) - --Informer le client sur le suivi des commandes et des délais d'approvisionnement - Editer la facturation clients en respectant la règlementation en vigueur dans chaque pays - Suivre et relancer les règlements clients, gérer les litiges et remonter les informations à son responsable - Assurer la relation avec les fournisseurs et transporteurs dans une logique d'amélioration et de pérennité de la négociation des tarifs à la réception des commandes (organisation transport, contrôle et validation factures...) - Mission ponctuelle pour aider au déchargement/chargement et préparation des colis - Participer aux actions de communication et marketing pour améliorer la visibilité du service Export sur les supports pertinents Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité dans le cadre du Label SE+. Ces missions vous attirent, rejoignez l'équipe d'Alexen. Une équipe en plein développement, dynamique et axée sur la Qualité du Service Client. Ce poste est fait pour vous si vous avez : - Une expérience réussie en tant qu'assistant commercial, commercial sédentaire ou gestionnaire de commandes - Maitrise de l'ANGLAIS à l'écrit comme à l'oral - Un bon relationnel et un dynamisme à toute épreuve - Une attention particulière à la satisfaction client - Une rigueur sans faille C'est un plus si vous avez des compétences techniques et des connaissances sur la lecture de schéma et vues éclatées. Au-delà de toutes ces compétences c'est votre implication qui fera la différence !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Employeur
SOMTP CENTRE
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