Ingénieur Support Cloud F/H - Système, réseaux, données (H/F) 69 - GIVORS
Offre n° 1130073
Ingénieur Support Cloud F/H - Système, réseaux, données (H/F)
69 - GIVORS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Descriptif du poste: Notre client est une organisation mondiale de conseil aux entreprises. Nous recherchons un Ingénieur Cloud passionné et qualifié pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans le support des solutions cloud de nos clients : M365, produits de cybersécurité et autres solutions basées sur le cloud. Service client * Enquêter et résoudre les tickets du support Helpdesk. * Offrir une expérience agréable, rapide et utile au client par e-mail, téléphone et ticket. * Fournir au client un support avancé en dépannage à distance. * Maintenance et assistance à distance du matériel et des logiciels. * Veiller à ce que la documentation client soit bien tenue à jour. Utilisation de notre système de ticketing * Utiliser notre système de ticketing pour résoudre les tickets Helpdesk et les demandes de service. * Gérer et enregistrer tout le travail via notre système de ticketing pour une facturation précise. * Rédiger des notes et des résumés de tickets clairs et concis. * Veiller à ce que les tickets ne « stagnent » pas et que les clients soient toujours informés de l’avancement. * Prioriser correctement les tickets en les classant selon la complexité et l’urgence. Utilisation de notre outil de serveillance et de gestion * Examiner le tableau de bord RMM et appliquer les actions correctives selon nos processus. * Examiner les tâches programmées/automatisées selon nos procédures. * Avoir de l'expérience dans le support technique à distance via des outils en ligne. Travail sur projets * L’équipe projets pourra nécessiter des ressources supplémentaires pour mener à bien ses livraisons. * Lorsque l’occasion se présente, l’ingénieur projet pourra être sollicité pour aider à la réalisation des projets. Communication, Rapports & Gestion des risques * Informer le client de l’état de son ticket à chaque étape, et le prévenir de tout changement ou incident. * Identifier, communiquer et atténuer les risques potentiels pour les clients et faire preuve d’écoute active. * Toujours appliquer les bonnes pratiques et équilibrer sécurité et facilité d’utilisation pour les clients. * Suivre les procédures opérationnelles standards (SOP) pour les tâches récurrentes quotidiennes et hebdomadaires ainsi que pour les intégrations clients. * Suivre toutes les procédures de sécurité et rester vigilant face aux problèmes de sécurité rencontrés par nous ou nos clients. Conditions de poste : * Contrat CDI / Statut cadre * Anglais obligatoire * Salaire : 50 - 55 K brut annuel * Avantages : RTT, Tickets restaus, voiture de fonction au bout d'un an d'ancienneté, programme de formation * Prime trimestrielle liée à l’atteinte des objectifs collectifs et individuels * Éligibilité au système de primes « Growth by Sharing » * Jours de congé supplémentaires pour anniversaire (1 jour) et bénévolat (1 jour) Profil recherché: Expériences et connaissances requises * Diagnostic des problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux. * Compréhension des outils de support, des techniques et de la manière dont la technologie est utilisée pour fournir des services MSP (fournisseurs de services managés). * Compréhension des bases du réseau : modèle OSI, adressage IP, sous-réseaux, DNS, DHCP, protocoles TCP/UDP, VPN, redirection de ports et connexions à distance (Remote Desktop). * Compréhension du système de fichiers NTFS et des autorisations de partage. * Gestion et transfert de noms de domaine publics, configuration des enregistrements DNS et des redirections de sites Web. * Expérience sur un Helpdesk ou dans une entreprise de services managés (MSP) / support informatique. * Connaissance des systèmes d’exploitation (Windows 10, 11), des applications métiers et des services d’impression. * Maîtrise des outils : Observateur d'événements, Services.msc, MSConfig, PowerShell, CMD, Explorateur de fichiers, Regedit, Gestionnaire de périphériques pour le dépannage et la résolution de problèmes sur les postes clients. * Maîtrise de la platefo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AK RECRUTEMENT
AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Notre expérience professionnelle dans le secteur de l'IT nous positionne comme une véritable passerelle entre les candidats et les entreprises. Cela à travers une approche unique et originale comprenant toutes nos connaissances et expériences. Ainsi, nous accompagnons d'une part ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet digital (H/F)
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DSI (H/F)
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PE - 69 - LYON 07
L'Adjoint au Chef du département des systèmes d'informations (DSI) est en charge de la mise en œuvre de la politique du système d'information de l'administration pénitentiaire dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Programme Environnement (H/F)
SIMPLICITI - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons un(e) chef de programme (H/F) pour renforcer l'équipe projet de Simpliciti. Ce poste est central pour Simpliciti, vous êtes responsable du bon déroulement des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet informatique (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - LYON 03
Le Système d'Information (SI) de Lyon Métropole Habitat est modulaire et chaque fonction dispose d'un module applicatif spécifique permettant une meilleur flexibilité et évolution du SI. Un tiers des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Systèmes d'Informations (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - Chaponnay
Le poste : Intervenant avec ses propres équipes sur des projets de construction de logements, bâtiments tertiaires et industriels, notre client, groupe régional dans le domaine du BTP, disposant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fonctionnelle / Fonctionnel GMAO (H/F)
Forums Talents Handicap - 69 - LYON 07
Analyser le besoin client & modéliser les processus métier Piloter un chantier fonctionnel (conception, tests unitaires ou d'intégration, recette client etc.) Encadrer une équipe fonctionnelle ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet Digital (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Le poste Vos missions ? En tant que chef de projet digital (H/F), vous serez en charge des missions suivantes:
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Si Métier H/F
Eau du Grand Lyon - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Chef de Projet Si Métier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la direction des systèmes d'information d'Eau du Grand Lyon et de la rationalisation du parc applicatif, vous intervenez sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Technique IT H/F
AK Recrutement - 38 - VILLEFONTAINE
POSTE : Directeur Technique IT H/F DESCRIPTION : Notre client est un éditeur de logiciels dans le domaine de la logistique. Au sein du Pôle Edition, vous serez responsable de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead H/F
BPCE Solutions informatiques - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Tech Lead H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)