Responsable Administratif(ve) et Financier(e) / CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 1130364
Responsable Administratif(ve) et Financier(e) / CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Descriptif du poste: Pour résumer : * Contrat : CDI * Début : septembre 2025 * Localisation : Paris * Rémunération : 70/80k€ fixes + variable par an La mission : Rattaché(e) au DAF, vous intégrerez une équipe financière composée d’un comptable et d’un analyste base de données, avec le soutien d’un cabinet d’expertise comptable externe pour les aspects fiscaux. L’environnement de travail est stimulant, en forte croissance, avec des sujets à forts enjeux économiques, réglementaires et environnementaux. Le poste est transverse et stratégique, avec une forte exposition aux directions internes, aux partenaires institutionnels et financiers, et à l’écosystème REP. Vous interviendrez à la fois pour Valorie (société de conseil) et Léko (éco-organisme agréé). Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes : I - Gestion financière de Léko * Contrôle de gestion * Gérer la confection du barème amont de Léko * Participer au calcul de l’équilibrage de la REP emballages ménagers * Gérer les reportings au groupe, aux pouvoirs publics et en interne * Gérer le budget et le suivi budgétaire * Participer aux travaux de prévisions pluriannuels * Gestion et contrôle de la facturation et des paiements * Préparer les éléments de facturation clients * Suivre les règlements clients, litiges, recouvrement * Planification Stratégique * Participer à l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise. * Identifier les opportunités et les risques financiers associés aux projets et initiatives. * Conseiller la direction sur les décisions stratégiques en matière d'investissement, de financement et de croissance. II - Gestion financière/Contrôle de Gestion de Valorie * Élaborer le budget de Valorie * Participer aux travaux de prévision pluriannuels * Gérer tous les reportings internes et externes * Assister l’équipe commerciale dans le calcul des prix en cas de besoin III - Dans un second temps, Gestion adminisrative et RH de Valorie et Léko * Superviser la gestion de la paye avec le prestataire externe * Superviser les activités administratives, y compris la gestion des ressources humaines, des technologies de l'information et des installations * Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures administratives efficaces * Veiller à ce que les opérations administratives soutiennent les objectifs de l'entreprise et respectent les normes de qualité et de conformité Pour toutes ces missions, leur RAF doit entretenir des relations de qualité avec les partenaires internes (membres de Valorie, de Léko et du groupe RECLAY pour le reporting et la consolidation) et partenaires externes : partenaires financiers, fournisseurs, auditeurs et organismes réglementaires, censeur d’état, experts comptable, commissaire au compte, ministère d’agrément, etc. Vous aurez également un rôle de négociateur pour les contrats et accords avec les tiers, mais également un rôle de représentant de Valorie et/ou Léko lors de réunions, de négociations ou d'événements externes. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+4/5 en finance ou comptabilité, vous justifiez de 8 ans d’expérience minimum, avec une parfaite maîtrise des outils financiers, budgétaires et de reporting * Vous êtes reconnu(e) pour vos solides compétences en contrôle de gestion, votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation * Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack office (Excel), CRM et applications métiers de gestion financière * Un niveau courant en français et en anglais est indispensable pour interagir avec les équipes internationales du groupe RECLAY. L'allemand est un plus * La connaissance des règles associées à la Responsabilité Élargie du Producteur (REP), du secteur du recyclage ou de l’environnement constitue un réel atout * Doté(e) d’une excellente communication écrite et orale, vous savez collaborer efficacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AJSTAGE
Valorie est un cabinet de conseil spécialisé en Responsabilité Élargie du Producteur (REP) et en économie circulaire, qui accompagne les entreprises dans la gestion de leurs obligations réglementaires liées aux déchets d’emballages. Leur mission : offrir un accompagnement fiable, sur mesure et conforme aux législations nationales et européennes, grâce à 2 métiers : * Conseil strat
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