Responsable des Achats France F/H - Achats (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 1130752
Responsable des Achats France F/H - Achats (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Descriptif du poste: Nous sommes SAPIAN : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance qui œuvre pour des lieux de vie sains et sûrs, avec des équipes passionnées, performantes et bienveillantes ? Alors vous êtes au bon endroit ! ;) SAPIAN est un acteur majeur des services de l'hygiène des bâtiments, qui intervient sur 4 domaines d'activité : l'hygiène de l'air, l'assainissement, la maîtrise des nuisibles et la protection incendie. Notre raison d'être est d'assurer des lieux de vie sains et sûrs. SAPIAN, c'est aujourd'hui plus de 1500 collaborateurs présents sur tout le territoire français avec 41 agences. Nous vous proposons : Dans le cadre de la structuration de nos fonctions supports, nous recherchons un Responsable des Achats France (F/H) pour rejoindre nos équipes. Vous serez en charge de structurer et piloter les achats directs et indirects sur le périmètre national, en coordination avec la Direction de la Performance Opérationnelle et les parties prenantes métiers. Votre rôle est stratégique et opérationnel, avec un objectif constant d'optimisation des coûts, de sécurisation des approvisionnements, et de professionnalisation de la fonction achats. Vos principales missions sont les suivantes : Structuration de la démarche achat : - Élaboration et mise en œuvre d'une stratégie achats cohérente avec les objectifs de performance de l'entreprise. - Implémentation d'un outil d'engagement de dépenses. - Reporting mensuel des actions en cours, réalisées et des économies liées. Gestion des fournisseurs : - Sélection, évaluation, animation et suivi de la performance fournisseurs. - Mise en place des dispositifs permettant de garantir le respect de la charte « Achats responsables » et des obligations réglementaires de contrôle des fournisseurs. - Négociation des conditions commerciales, des délais, des niveaux de service et des engagements qualité avec de nouveaux fournisseur en réponse aux besoins des agences. Mise en place et gestion des accords-cadres : - Rédaction des appels d'offres avec les experts métiers et SAPIAN et élaboration des grilles d'évaluation (conditions contractuelles, tarif, qualité attendue, délai livraison, services associés) ; - Formalisation, contractualisation et pilotage des accords avec les fournisseurs stratégiques. - Veille à leur bonne application au sein des entités locales. - Vérification et suivi du versement des remises de fin d'années et marges arrière. Création et gestion d'une base article et d'un catalogue articles : - Définir, organiser et maintenir une base article centralisée et fiable, en lien avec les services utilisateurs et les experts métiers. Veille sur les marchés (évolution de l'offre, visite de salons.). <br... Profil recherché: Vous êtes : Formation : Bac +5 (École de commerce, ingénieur avec spécialisation achats, ou équivalent). Expérience : minimum 5 ans d'expérience dans une fonction achats, idéalement dans un environnement de prestation de services multisites dans une structure de taille équivalente à SAPIAN. Langues : Français courant, anglais professionnel souhaité. Mobilité : Déplacements occasionnels sur le territoire métropolitain Français. Compétences clés : - Connaissance approfondie des processus achats et de la gestion des fournisseurs. - Force de proposition, capacité de structuration et développement d'une réelle politique d'Achats. - Fortes compétences en négociation et en communication. - Capacité à piloter des projets transverses. - Maitrise des outils de gestion des achats et des ERP. - Esprit d'analyse, rigueur et sens du service. Nous vous offrons : * Une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + un variable lié aux performances de la société ; * De nombreux avantages sociaux : Participation et dispositifs d'épargne salariale ; * Véhicule de fonction et prise en charge des frais de déplacement ; * Mutuelle et prévoyance avec 60% de prise en charge employeur ; * Une organisation du temps de travail respectueuse de l'équilibre vie pro/vie perso ; * La possibilité de rejoindre une société en pleine transformation et d'évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences. Toutes nos candidatures sont traitées avec la même importance. Si vous êtes convaincu et que votre profil nous intéresse, vous serez reçu en agence pour un entretien. SAPIAN est une entreprise handi-accueillante :)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Désinfection, désinsectisation, dératisation
Employeur
Sapian
Rejoindre SAPIAN, c'est intégrer une entreprise en mouvement, avec des métiers utiles qui agissent au quotidien pour assurer le maintien et l'entretien de lieux de vie sains et sûrs. Nous nous appuyons sur nos valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence pour proposer des prestations qui garantissent un environnement sécurisé aussi bien à nos clients qu'à nos collaborateurs. Fort de nos différents métiers (Hygiène de l'air, Assainissement, Protection Incendie et Maitrise de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant achats - restauration/retail (H/F)
94 - ALFORTVILLE
SSP Siège recrute un(e) assistant(e) achats au sein de notre siège d'Alforville. Le groupe SSP est spécialisé dans la gestion de restaurants dans les lieux de voyage. Les principales missions : La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique formé en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique (H/F) pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat Logistique Transit F/H (H/F)
RAZEL-BEC - 91 - SACLAY
Encadrant une équipe plusieurs personnes sur un périmètre de plusieurs millions d'euros, vos missions de Responsable Achat Logistique Transit sont les suivantes : - Les achats : d'investissement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur en alternance H/F
Dentego - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En association avec le responsable achat, vous prendrez part aux missions suivantes : * Contrôle et validation des commandes des centres dentaires du réseau * Définition des budgets d'achats *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion, analyse des achats 18 moish/f
92 - CHATILLON
Vous serez amené à renforcer l'équipe de Contrôle de Gestion des Achats (SCGA) de la Direction des Achats. L'équipe est principalement chargée de l'élaboration du reporting nécessaire au pilotage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Le Cercle Intérimaire recherche un(e) Responsable des achats et de la gestion spécialisé(e) dans le secteur du BTP pour rejoindre nos équipes. Vous serez en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Pilotage Fournisseurs IT et Gestion des Licences H/F
Servier - 92 - SURESNES
POSTE : Alternance Pilotage Fournisseurs IT et Gestion des Licences H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Digital, Data & IS, le pôle Vendor Management du Digital Transformation Office a pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
91 - MASSY
Le saviez-vous ? Créateur de l\'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)