Responsable de Clientèle Collective Franche-Comté F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 1130823
Responsable de Clientèle Collective Franche-Comté F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons ! Un(e ) Responsable du développement Rejoignez une équipe engagée au service de ses adhérents. Responsable de Clientèle Collective Supérieur Hiérarchique : Responsable du Développement. En tant que Responsable de Clientèle Collective, vous prospectez et développez un portefeuille de Clientèle dans le cadre de la politique de souscription de l'entreprise, en proposant des solutions et prestations dans le domaine de la complémentaire santé/prévoyance garantissant le respect et des procédures en véhiculant une image positive de l'entreprise et de ses produits. MISSIONS * Analyser la situation des entreprises sur son périmètre et identifier les interlocuteurs pertinents. * Prospecter pour obtenir des rendez-vous et proposer les produits et les prestations les mieux adaptés. * Négocier les contrats avec les entreprises et les ajuster en fonction de leurs besoins, dans la limite de sa délégation. * Assurer la relation client : animer/fidéliser les entreprises adhérentes, organiser et piloter des bilans annuels/comités de suivi avec les DRH, DAF ainsi que les partenaires sociaux. * Déployer des actions commerciales pour assurer la pérennisation du portefeuille : communiquer sur les offres, négocier les renouvellements et proposer des solutions adaptées aux besoins des entreprises. * Collaborer avec les services internes (Direction technique, juridique, marketing, gestion.) afin de garantir une gestion efficace des contrats et optimiser le suivi des demandes clients. * Assurer une gestion efficace des contrats et garantir un suivi rigoureux des opérations en lien avec les Chargé(e)s de clientèle. * Mettre à jour, alimenter et saisir dans le CRM les données clients. * Assurer le Pilotage et le Reporting : réaliser des comptes-rendus des rendez-vous effectués, compléter des indicateurs de production, de performance commerciale et de suivi des entreprises adhérentes, diffuser les indicateurs à sa hiérarchie. * Se rendre ponctuellement à des évènements commerciaux la semaine et/ou le week end. COMPETENCES TECHNIQUES * Vente et négociation. * Développement et Animation de Réseaux. * Environnements techniques et règlementaires (Distribution, produits, publics et risques). Savoir-être * Autonomie * Orientation client * Sens commercial * Ecoute active * Rigueur Profil recherché: Profil recherché * Formation : Bac +2 minimum ou expérience équivalente * Expérience : niveau confirmé dans la gestion santé/prévoyance, dont au moins 3 ans en environnement Mutuelle, IP, Assureur. * Parcours types : Commercial, Conseiller développement Rémunération : à définir, fixe+variable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AVENIR MUTUELLE
Acteur du secteur de la complémentaire santé en France depuis plus de 80 ans, Avenir Mutuelle accompagne aussi bien des particuliers que des entreprises et des travailleurs non-salariés. Basée à Paris pour son siège social, Avenir Mutuelle compte aujourd'hui 1 centre de gestion et 2 agences, et veille à conserver une relation de confiance avec ses adhérents en leur proposant des solutions complètes et innovantes. Site entreprise : http://www.avenirmutuelle.com
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