Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 1132020
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Descriptif du poste: Missions Assistanat de direction pour le Président de RESAMUT : * Gérer l'agenda et l'emploi du temps du Président (prise de RDV, courriers, courriels, congés...) * Préparer et organiser les Conseils d'Administration, Réunion de Bureau, Assemblée Générale des différentes structures attachées au Groupe : gestion de l'intégralité du dossier juridique des instances (convocations, ordre du jour, préparation résolutions et rédaction PV) * Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...) Missions de la Direction Générale & des Projets Transverses : * Gérer l'agenda et l'emploi du temps de la Direction Générale (prise de RDV, courriers, courriels, congés...) * Préparer et organiser les Réunions du Siège, Comités de Direction, Comités de Pilotage * Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, formations interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...) * Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission de la Direction Générale (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...) * Organiser, structurer le classement des documents de l'entreprise : être garant de la non redondance et du classement optimal et conservation des documents, * Suivi des chronos : courriers, mails, * Gérer l'Accueil et le standard de la ligne dédiée à la Direction, * Réaliser les commandes de consommables, vérifier la conformité des livraisons, et contrôler la facturation * Suivi des dossiers administratifs sur le siège : pilotage des contrats assurance, véhicules, et contrats portés par le siège * Suivi des plans d'actions en lien avec la DG, * Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant), * Gérer & suivre les tableaux de bord, indicateurs & Reporting, * Gérer les notes de frais. Profil recherché: * De formation minimum Bac +2/Bac +3 en droit, ou Administratif, * Expérience solide sur un poste similaire 5 minimum, * Vous êtes doté(e) d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de la confidentialité et de l'intégrité, et votre capacité à rédiger des écrits professionnels. * Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'Avocat/notaire, ou d'un cabinet d'expertise comptable, ou du domaine de la santé. Requis : - Vous avez une bonne connaissance juridique (droit des sociétés), - Expérience significative en gestion d'instances : CA, AG, élections multi sociétés (5 ans) idéalement en secteur mutualiste et ou Immobilier (SCI).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
RESEAU DE SANTE MUTUALISTE
RESAMUT - Réseau de Santé Mutualiste est une organisation qui regroupe des établissements de santé mutualistes, (Médipôle Hôpital Mutualiste, La Vigie des Monts d'Or, Résamut Siège) ayant pour objectif de promouvoir l'accès aux soins, la qualité des services proposés et la solidarité dans le secteur de la santé. En tant que réseau mutualiste, RESAMUT favorise la coopération ent
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'ingénieur H/F - Corbas
ADEQUAT 021 - 69 - Corbas
Envie de trouver votre futur job sans même transpirer ? Adéquat vous décroche le poste Adéquat ! Rejoignez l'agence préférée des candidats et intérimaires et (ré)attaquez du bon pied ! Votre agence...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
DANA RECRUTEMENT - 69 - MORNANT
Aquila RH, la première agence d'emploi en franchise à Chasse-sur-Rhône, s'appuie sur la richesse humaine de son réseau et l'énergie d'une équipe dynamique, en collaboration avec des professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire bâtiment expérimenté (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
Nous recrutons un(e) secrétaire confirmé(e) dans le domaine du bâtiment pour rejoindre notre entreprise spécialisée en plomberie, chauffage et ventilation, en pleine phase de croissance. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique d'agence (H/F)
69 - LYON 07
Missions, Vous êtes directement rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prendrez en charge les missions suivantes : Mission n°1 : Support agence secrétariat et accueil : participer à la bonne...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif travaux (H/F)
PROMAN - 69 - Genas
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) de Gestion / Administration / Management (H/F)
PJ-Rh & Gestion - 69 - Saint-Fons
Nous cherchons, pour notre PME (10 pers.) de maintenance (métrologie, dépôts pétroliers) ; - Un(e) alternant(e)s assistant(e)s gestion / administration / management / qualité Début souhaité :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Synergie Lyon ouest recrute pour son client à Rillieux la pape Nous recrutons un chargé de facturation F/H Intérim 2 mois en préambule Ce que vous ferez : - Assurer le contrôle des consommations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BISEM FRANCE - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Nous recherchons un assistant (e) administratif H/F à temps complet Vos missions : - Gestion et suivi de la relation client. - Suivi des installations. - Gestion des courriers et des e-mails. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des services Généraux (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F
SARL NPS - 69 - LIMONEST
Nous recherchons un Assistant de gestion administrative confirmé H/F Véritable pierre angulaire de la société en lien direct avec le gérant et la DAF mais aussi avec les techniciens et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)