- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1134693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1134693
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 1134693
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il managera en direct une équipe d'une dizaine de personnes qui assurent les fonctions comptables, facturation et information médicale. Il managera également la responsable patientèle qui encadre les équipes accueil/admission et préadmissions. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : - Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : - Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; - Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; - Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement ; - Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; - Réaliser les écritures de closing ; - Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes. - Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. - Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. - Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux. - Etre l'interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats). - Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. - Accompagner la responsable patientèle dans ses missions notamment de développement commercial et dans le suivi des offres hôtelières. Profil recherché : Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes : - Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent - Une expérience professionnelle significative et partagée entre - La gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, - Le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix - Le business plan, les situations intermédiaires et le reporting - La gestion de la trésorerie - Le management d'équipes pluridisciplinaires - Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; - Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes - Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers ; - Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse ; - Diplomatie, notamment avec le corps médical. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné
Le Groupe Vivalto Santé est un acteur majeur dans l'offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation). Les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné fait partie d'un territoire de 6 établissements de santé (CHP Saint-Grégoire, Clinique Sainte-Marie de Châteaubriant, Polyclinique Kério à Pontivy, Clinique de la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Bras droit du Dirigeant, généraliste, vos missions principales sont : - En premier lieu, vous êtes le/la garant.e de l'entreprise sur les aspects : finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring H/F
PKF Arsilon - 35 - RENNES
POSTE : Manager Restructuring H/F DESCRIPTION : Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : - De missions TS de due...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
The Land - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre son développement, The Land, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F : Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE INSERTION, LOGEMENT ET AGENT D'ACCUEIL SOCIAL (F/H) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/110001048 Gestionnaire insertion, logement et agent.e d'accueil social à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Saint-Aubin d'Aubigné. Référence du poste n°...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES ATELIERS DU DOUET - 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
Descriptif du poste: * Elaborer la définition de la stratégie financière des structures et à sa mise en œuvre. * Mettre en place des outils de contrôle de gestion et des indicateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)