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CHARGÉ DE SUPPORT DIGITAL - H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 1151147
CHARGÉ DE SUPPORT DIGITAL - H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2024
Description : En qualité de Chargé(e) de Support applicatif, et sous la responsabilité du responsable Digital et Innovation Numérique de LIVA, vous êtes en charge du support applicatif/utilisateur ; Votre mission sera d'identifier et d'analyser les incidents et dysfonctionnements liés aux logiciels et applications utilisés, d'assister et de former les utilisateurs, de participer à l'amélioration des procédures d'assistance. Vous avez également pour rôle de communiquer avec les utilisateurs et de participer à la rédaction de supports. Vous avez la charge de la préparation des matériels pour les chantiers (téléphones, tablettes.), d'en assurer le suivi (inventaire) ainsi que le support. Faisant partie intégrante du pôle Digital de LIVA, vous participez aux reportings de données des différents chantiers liés aux logiciels "métiers" concernés. Pour accomplir vos missions, vous disposez des référents métiers, responsables de porter la connaissance métier et d'ajuster les besoins des équipes en lien avec l'équipe SI. Le poste est basé à Nanterre et des déplacements périodiques sont à prévoir sur nos chantiers en Ile-de-France (tous accessibles en transports en commun). 1. ASSISTER AU QUOTIDIEN LES UTILISATEURS DANS L'UTILISATION DES LOGICIELS ► Réaliser le support de 1er niveau grâce à sa maitrise des logiciels (à distance et/ou sur le terrain). ► Recevoir, analyser et formaliser les demandes des utilisateurs (anomalies, demandes d'évolution). ► Assurer le suivi des demandes et gérer le reporting associé. ► Compléter et améliorer les documentations techniques. 2. GÉRER ET SUIVRE LES PROBLÉMATIQUES UTILISATEURS ► Faire remonter au responsable Digital et Innovation Numérique les problématiques rencontrées sur les logiciels par les utilisateurs. ► Analyser et faire remonter au responsable Digital et Innovation Numérique les problématiques qu'il n'a pas pu résoudre (autre que support de 1er niveau). Le cas échéant, prendre contact avec l'éditeur, assurer le suivi de la mise en place de correctifs et participer à la réalisation de tests si nécessaire. 3. ANIMER LES COMMUNAUTÉS D'UTILISATEURS ET METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE D'AMÉLIORATION CONTINUE SUR CHACUN DES LOGICIELS ► Proposer et mettre en place des solutions d'améliorations sur les processus fonctionnels ou techniques. ► Pour les différentes demandes de corrections et d'évolution, se coordonner avec les référents Métiers afin de garantir la cohérence des solutions mises en œuvre ► Proposer et diffuser les bonnes pratiques qui permettront de réduire les erreurs et d'améliorer l'expérience utilisateur. ► Editer et suivre les indicateurs métiers liés aux logiciels en place (performance, niveau d'utilisation, etc.). 4. ASSURER LE SUIVI DU PARC DE MATÉRIELS NUMÉRIQUES ► Centraliser les besoins de matériels numériques (téléphones, tablettes, ordinateurs.) et les faire approuver par le responsable concerné. ► Réaliser les demandes ou commandes de matériel auprès du service en interne ou de fournisseurs externes. ► Suivre l'état des commandes et préparer les transferts de matériels neufs entre sites. ► Assurer un support auprès des utilisateurs, le cas échéant, lors de la mise en service de nouveaux matériels. 5. ASSURER LA FORMATION SUR LES OUTILS NUMÉRIQUES ► Centraliser les besoins en formation internes et externes et établir un plan de charge. ► Réaliser, compléter et améliorer les supports de présentation des différents outils (internes ou non) adaptés aux publics ciblés (salariés en insertion, partenaire externe.). ► Réaliser et animer les sessions de formations initiales ou continues, à distance ou sur site. ► Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils sur le terrain. ► Faire remonter aux responsables chantier les besoins en formation complémentaire. 6. RÉALISER LES REPORTINGS CHANTIERS ► Vérifier et suivre les données d'entrées captées sur le terrain par les équipes (suivi des livraisons, bacs à déchets, incidents, constats.). ► Faire remonter aux responsables chantiers les anomalies constatées dans la captation des données d'entrée, proposer et mettre en œuvre des pistes d'améliorations (accompagnement, formations des utilisateurs.). ► Formaliser et faire valider une trame de reporting des données suivants les besoins clients. ► Editer les reportings suivant la récurrence nécessaire. DES MISSIONS ADDITIONNELLES PEUVENT VOUS ÊTRE CONFIÉES POUR EFFECTUER TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES AU BESOIN. ► Un entretien RH.~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2468,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
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