Technicien Support aux Utilisateurs H/F 35 - RENNES
Offre n° 1152154
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) PROFIL : Technical skills * Maîtrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills * Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
A ce titre, votre mission consiste à réaliser la maintenance du parc informatique et le support aux utilisateurs sur site. Vous prenez en compte et réalisez les demandes de mise en service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Team.is - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : En rejoignant cette entreprise, vous aurez l'opportunité d'intégrer une structure française historique, riche de plusieurs décennies de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
JACKY PERENNOT - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein de notre DSI, nous recherchons un technicien support (H/F) pour participer au support informatique Groupe Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 35 - RENNES
Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ?). L?IT chez ARTEMYS combine la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant F/H (H/F)
Groupe Interway - 35 - RENNES
Le groupe Interway, expert en solutions technologiques et services IT, recrute un Technicien Maintenance Informatique Itinérant (H/F) sur la zone IDF SUD pour intervenir sur les différents points de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Dalkia Air Solutions - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dalkia Air Solutions, filiale de Dalkia spécialisée dans la production, le traitement et la distribution d'air comprimé, d'azote et d'air...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Support Logiciel - CDI H/F
Arche MC2 Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Support Logiciel - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe d'assistance logiciel Santé & Service à Domicile, vos missions principales seront : - Qualifier et prioriser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)