- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 1152418
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 1152418
Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 1152418
Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 janvier 2025
POSTE : Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet d'expertise comptable et juridique reconnu pour son engagement auprès des TPE/PME, recherche son futur : Assistant(e) Juridique en Droit des Sociétés (H/F) La Rochelle (17) CDI Le poste : Vous rejoindrez une équipe dédiée à l'accompagnement des entreprises dans leur gestion juridique quotidienne. Vous interviendrez sur des dossiers variés, principalement orientés TPE/PME, issus de secteurs tels que l'industrie, le commerce, l'artisanat ou les services. Vos missions principales : - Réaliser les formalités juridiques annuelles, notamment liées à l'approbation des comptes. - Effectuer les démarches juridiques exceptionnelles : création, modification statutaire, cessation d'activité, etc. - Participer à l'amélioration des outils et méthodologies internes. - Assurer une veille juridique régulière pour maintenir un haut niveau d'expertise. Votre profil : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en droit ou équivalent, avec une expérience d'au moins 2 ans en cabinet d'expertise comptable ou juridique. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe. Une aisance relationnelle et un intérêt pour les nouvelles technologies seront des atouts pour ce poste. Les avantages : - Intégrer une structure où proximité, écoute et réactivité sont des valeurs fondamentales. - Bénéficier d'un accompagnement professionnel et de formations personnalisées. - Profiter d'un cadre de travail convivial et d'avantages financiers : plan épargne entreprise, primes, et événements internes. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Artus Recrutements
ARTUS propose un panel complet de prestations RH : le travail temporaire, le recrutement, la chasse de têtes, l'accompagnement, la formation, le CDI à fin d'employabilité ainsi que la gestion spécifique des saisonniers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire marchés publics H/F (H/F)
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE - 17 - LA ROCHELLE
Vos missions : o Rédiger les pièces administratives et les différents actes nécessaires à la consultation, à la passation, au contrôle de légalité avec les acheteurs (Règlement de consultation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique en office notarial (H/F)
LES NOTAIRES DE LA BRECHE - 79 - ST HILAIRE LA PALUD
Vos missions : - accueil téléphonique, - accueil physique de la clientèle, - ouverture des dossiers de vente et de succession, - quelques rédactions d'actes simples - demande de pièces auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)