Chef de Projet Finance H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1155121
Chef de Projet Finance H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ? Nous sommes à la recherche d'un chef de projet finance pour rejoindre notre siège social à Boulogne-Billancourt. Sonepar France est en pleine transformation : - Transformation commerciale : nous passons d'un modèle centré sur l'agence à un modèle centré sur le client. - Transformation digitale : nouvelle plateforme e-commerce, nouveau CRM, nouvel ERP, nouveau BI, nouvel outil d'engagements de dépenses Les différentes fonctions centrales s'adaptent à cette nouvelle organisation commerciale et sont impliquées dans la transformation digitale. Pour nous accompagner sur ces transformations nous recherchons un chef de projet finance motivé, aimant les défis et les interactions sociales. Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes. Le chef de projet finance accompagne la mise en place projets (outils/ process). Il coordonne, organise, planifie avec l'ensemble des parties prenantes pour garantir le succès des déploiements, l'adoption des nouvelles pratiques liées à ces transformations. Il s'assure aussi du suivi du planning, des budgets et de la qualité des livrables. Il présente son plan d'action au comité de pilotage. Vous contribuez à la gestion de projets d'entreprise (sur des projets transverses) ou êtes chef de projet sur des projets de taille intermédiaire. Vos missions seront de : - Lancer, cadrer, coordonner les projets stratégiques - Concevoir, préparer et suivre la réalisation des projets de son périmètre - Définir, mettre en place et suivre les process - Superviser toutes les différentes étapes d'un projet - Suivre et analyser les indicateurs - Animer les parties prenantes en transverse - Elaborer le budget, l'expression de besoins, les KPIs, les livrables attendus Vous êtes un relai primordial entre la direction finance et les directions informatiques et digitales, ainsi que la direction de la transformation (interface fonctionnelle). Vous contribuez à : - Participer à leur gestion et leur évolution - Identifier les demandes fonctionnelles - Superviser le fonctionnement opérationnel des applications - Analyser les dysfonctionnements et proposer les plans d'action Exprimez votre audace et valorisez vos talents. - Restaurant d'entreprise - Participation et intéressement - RTT - Chèques vacances PROFIL : Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5, idéalement d'une école d'ingénieur, de commerce. Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience en cabinet d'audit ou de conseil. Une expérience préalable en gestion de projet serait un atout apprécié. Compétences attendues : Vous faites preuve d'agilité et d'une capacité à vous adapter aux situations. Vous disposez d'un esprit de synthèse et êtes capable d'analyser rapidement des informations complexes. Vous avez une forte capacité à proposer des idées innovantes et à les mettre en oeuvre. Vous êtes autonome et fiable. Vous avez un sens du service et une orientation client Outils et savoir-faire : Vous avez des compétences financières comptables ou de gestion. Vous savez communiquer et vous adapter à des interlocuteurs variés Vous savez synthétiser et restituer par écrit des échanges verbaux Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (suite Office, etc.). Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous pouvez avoir votre place au sein de l'un de nos sites. Construisez votre parcours au sein de Sonepar. Poste en CDI - Statut Cadre (CCN commerce de gros) Prise de poste immédiate Rémunération : selon profil et expérience (fixe et variable) Avantages : Restaurant d'entreprise ou tickets restaurant + Mutuelle Possibilité de formation (institut) et de mobilité interne au sein du groupe Déplacements à prévoir dans les sites logistiques, fournisseurs, ou commerciaux en France ou éventuellement dans d'autres pays. Tous les postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Alors, prêt(e) à savourer nos succès ? Envoyez-nous votre CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Sonepar France
A propos de Sonepar Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RAF SÉNIOR / DAF H/F - CDI - PARIS (75002) (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle stratégique auprès de la Direction et des opérationnels, vous supervisez la gestion financière et comptable de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LA RASCASSE - La pagaille - 94 - IVRY SUR SEINE
ROLE: Veiller aux orientations financières de la structure et participer à la préservation ainsi qu'au développement de ses ressources économiques et ses missions. PILOTAGE: Assurer la veille des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Service Order Management (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - MEUDON LA FORET
Dans le cadre d'un recrutement pour notre client, leader dans son domaine, nous recherchons un(e) Chargé(e) Service Order Management (H/F). Si vous recherchez un poste dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service scolarité - Catégorie A (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 13
Le/la responsable du service Scolarité de l'UFR GHES assure auprès de la Direction de la composante l'encadrement, l'organisation des activités et la coordination des sept gestionnaires du service....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)