- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en management de l'innovation
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1158645
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en management de l'innovation
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1158645
Responsable de Projets Stratégiques H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 1158645
Responsable de Projets Stratégiques H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Responsable de Projets Stratégiques H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la Direction de la Stratégie du métier Assurances de Personnes, vous intégrerez le Département pilotage de la performance opérationnelle. Vos missions seront les suivantes : - Pilotage de projets stratégiques ou accompagnement de projets sponsorisés par des membres du COMEX ou des directeurs de programme : cadrage, définition de feuilles de route, chiffrage de l'ambition et des moyens, pilotage des actions, instructions de sujets spécifiques, suivi de l'exécution des actions et des indicateurs stratégiques. Les projets peuvent être des projets de développement commercial, d'optimisation des ressources, de rationalisation, de croissance organique ou externe. - Participation à la co-construction du plan stratégique du métier avec la direction du métier et du pôle assurances et les sponsors des ambitions : diagnostics internes et externes, définition des orientations, définition des objectifs et des moyens, chiffrage des ambitions commerciales le cas échéant - Contribution au suivi de l'exécution du plan stratégique au travers du reporting stratégique (via des outils de BI) et du dialogue stratégique périodique entretenu avec les directions porteuses des ambitions du métier : organisation de journées dédiées à l'animation (contenu, mode d'animation, livrables attendus) Vos atouts pour réussir De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en gestion de projets, ou dans des métiers du chiffre (finance, actuariat, risques) ou dans des fonctions transverses au contact des process métier et outils, expérience idéalement acquise au sein d'une compagnie d'assurance. Vous avez une bonne connaissance des services financiers et savez manipuler des données chiffrées ou qualitatives. Vous maitrisez les outils M365 (principalement Teams, Excel, PowerPoint) et savez vous former rapidement aux nouveaux outils. Doté d'un bon relationnel et d'un goût pour le travail collaboratif, vous avez une capacité à intervenir en mode projet, à concevoir des plans d'actions et à motiver et embarquer les parties prenantes sans lien hiérarchique. Enfin, rigueur et exigence, curiosité, diplomatie, force de proposition et autonomie sont des atouts pour réussir sur ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité notamment au travers de notre accord Handicap Groupe qui, entre autres, met à disposition des collaborateurs concernés les aménagements nécessaires afin qu'ils puissent continuer à valoriser leurs compétences et à évoluer au sein de notre Groupe. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de projet confirmé(e) H/F (H/F)
SENSING VISION - 35 - BETTON
Le poste Chef(fe) de projets confirmé(e) - Poste à pourvoir immédiatement, CDI 35 Heures. Statut Cadre, convention collective SYNTEC. Les missions - Planifier, superviser et suivre toutes les phases...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet en organisation F/H
SYNERGIE - 35 - Étrelles
Nous recrutons pour notre client un Chef de Projet F/H en CDI. Le poste est à pourvoir à Etrelles.Missions principales Ce rôle s'articulera autour de trois axes majeurs : 1. Pilotage de projet(s) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE MISSION FILIÈRES AGRICOLES RÉGIONAL(E) F/H (H/F)
35 - RENNES
Positionnement : Sous la direction du Conseil d'Administration Jeunes Agriculteurs Bretagne et rattaché au Délégué Régional et à l'Animateur Installation Régional. Enjeux et finalités : Pour gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de projets en ingénierie hydraulique pour l'assainissement (h/f)
NEXTGEN RH - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Vos principales responsabilités incluront : - Réaliser et piloter des études techniques telles que des schémas directeurs, diagnostics et gestion intégrée des eaux pluviales. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert en Performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - RENNES
Donnez un nouvel élan à votre carrière ! Vous êtes prêt(e) à transformer votre expertise en levier stratégique pour vos clients - Rejoignez un réseau mondial d'experts et de consultants engagés dans...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
35 - RENNES
Mission : La personne recrutée produira et structurera des jeux de données de polymorphisme génomique chez les plantes à partir de données publiques pour préparer des analyses de génomique des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des projets organisation (H/F)
35 - CORPS NUDS
Opportunité de Carrière ! Dans notre belle région Bretonne située à 25 min de Laval, 40 min de Rennes avec un accès direct par voie rapide ! Envie d'un nouveau Challenge dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur qualité clients (H/F)
35 - RENNES
Rattaché au Responsable Qualité Clients Bridor, le Coordinateur Qualité Clients Export (H/F) intègre une équipe de 10 personnes répartis sur les zones France et Export et gère un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante ergonome h/f
35 - CESSON SEVIGNE
Exprimez vos talents ! Bureau Veritas Living Resources, filiale Conseil du groupe, se donne pour mission d'accompagner la transition des entreprises du vivant (écosystème agricole et agro-industriel)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur / Auditrice en organisation h/f
35 - RENNES
Exprimez vos talents ! Vous rejoignez une équipe d'auditeurs, qualifiés dans le secteur de la certification QHSE présente sur l'ensemble du territoire. Vous participez à faire de Bureau Veritas un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)