Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F)

Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F) 78 - VERSAILLES

Postuler à l'offre Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1161363
Administrateur DBA Postgre - SQL Server (H/F)

78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy

Publié le 19 août 2025

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Inetum recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en un chiffre d'affaires de 2,5 milliards dp>Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30 ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteContexte de la mission :Dans le cadre d'un contrat d'infogérance chez un leader français du secteur spatial et de la défense, vous intégrerez une équipe Inetum composée de profils variés allant du support utilisateur à l'expertise technique. L'équipe couvre l'ensemble des activités d'infrastructure : supervision, intégration, exploitation, administration et ingénierie.Les missions sont attendues dans le périmètre de l'administration des bases de données et la performance des traitements :- Optimisation des performances des bases de données PostgreSQL, analyse des plans d'exécution, suggestion d'index- Optimisation des traitements techniques et métiers autour des bases de données- Assistance dans la conception des traitements et l'écriture des requêtes SQL- Tuning des moteurs de bases de données (vacuum, analyse, etc)- Administration des réplications physiques et logiques- Exploitation des journaux PostgreSQL- Support aux équipes de Recette, en particulier pour le rafraîchissement d'environnements- Développement de scripts utiles à l'administration des bases de données et de ses outils, afin de faciliter les tâches récurrentes et industrialiser les opérations- Etudier les problèmes et incidents, résoudre ou proposer des contournements- Apporter un support d'expertise aux équipes de Production En complément, il est demandé de prendre en charge des astreintes périodiques.QualificationsCompétences techniques requises :✅ Maîtrise impérative :SQL ServerPostgreSQL➕ Compétences appréciées :Oracle, MySQL, MongoDBApache, TomcatSystèmes Windows et/ou LinuxDéveloppement de scripts : Bash, ShellOutils de monitoring : Nagios, Cacti, PRTG, Skylight, GrafanaVirtualisation : VMwareSauvegarde : NetBackup, Time Navigator, ArcsysStockage : NetAppProfil recherché :Sens du service et esprit d'équipeCapacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de prioritésContribution à la valeur des produits et servicesEngagement dans l'amélioration continuePartage des connaissances et documentation des actionsCommunication claire sur les réalisationsInformations supplémentairesPourquoi nous rejoindre ?Une mission stratégique au sein d'un environnement hautement sécuriséUne équipe solidaire et experteDes projets techniques stimulants et variésUne entreprise engagée dans l'innovation et la qualité de service

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux, BIM Modéleur (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 91 - Orsay

    Mission du service / positionnement hiérarchique : La Direction de l'Aménagement, du Patrimoine et de l'Immobilier est une structure de pilotage stratégique des dossiers en lien avec le patrimoine...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de base de données (H/F)

    DATATEGY  - 92 - PUTEAUX

    Vous rejoindrez Datategy pour développer de nouvelles fonctionnalités et améliorer les parties existantes de la plateforme papAI. papAI aide les entreprises à rationaliser le développement de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -  - 75 - PARIS 14

    DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique senior (H/F)

    OPTILIAN  - 92 - MONTROUGE

    L'entreprise Rejoignez une entreprise à taille humaine et dynamique, offrant des services innovants allant de l'infogérance à la réalisation de solutions sur-mesure. Intégrez notre équipe de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTEMES WINDOWS SERVER ET SYSOPS - AUTOMATISATION ANSIBLE AWX (H/F)

    PROPULSE IT  - 75 - PARIS 01

    PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeur ajoutée, complètement associé à...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Data Advisory Senior (H/F)

    92 - NEUILLY SUR SEINE

    Rattaché(e) au Data Advisory Manager ou au Directeur de la Business Line Data Advisory, vous intervenez chez nos clients pour assurer les missions suivantes :

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Système - Développeur Automatisation Python - Gitlab - Sysops H/F

    Econocom  - 78 - MAISONS LAFFITTE

    POSTE : Ingénieur Système - Développeur Automatisation Python - Gitlab - Sysops H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 78 - GUYANCOURT

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute, un(e) ADMINISTRATEUR SYSTEMES VIRTUALISATION H/F à proximité de Guyancourt. Notre client est une Entreprise de Services Numériques, présente dans plus de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    Lùkla  - 75 - PARIS 01

    En tant qu'Ingénieur Base de Données Oracle Senior, vous travaillerez sur les projets suivants : Démutualisation des Bases de Données : Migration des schémas des bases de données mutualisées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Administrateur de Bases de Données Junior H/F

    Aktisea  - 78 - GUYANCOURT

    POSTE : Administrateur de Bases de Données Junior H/F DESCRIPTION : AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.