- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 1163670
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 1163670
Conseillers(ères) de service à l'usager en accueil téléphonique sur Angers (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F) 49 - ANGERS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Conseillers(ères) de service à l'usager en accueil téléphonique sur Angers (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Conseillers(ères) de service à l'usager en accueil téléphonique sur Angers (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1163670
Conseillers(ères) de service à l'usager en accueil téléphonique sur Angers (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ? Car c'est un métier qui a du sens. Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour. Nos missions : Analyser les demandes Rechercher des renseignements dans les dossiers Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques. Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels. . et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit. Pour bien occuper le poste, il nous semble important : - D'aimer être au service des allocataires - De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe - Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie - D'être positif et réactif - D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres - D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques - D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.) - D'être capable d'apprendre et de se remettre en question - D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions Une première expérience en centre d'appels serait appréciée. Contrat proposé Ces postes sont ouverts en CDI, à temps complet (37H/semaine), sur notre site d'Angers/Beaucouzé (49) à compter du 3 mars 2025. A noter : La formation métier est prévue sur Angers, quartier de la Madeleine. L'activité des Conseillers exerçant sur Angers sera relocalisée sur Beaucouzé à compter de mai 2025 dans le cadre de travaux de rénovation engagés sur le siège. La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 215 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1808.34€ bruts + primes vacances et 13ème mois (23.93K€ bruts annuels). Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce. Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature d'ici le 3 février 2025 Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit. Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles. Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu entre le 7 et le 19 février 2025. Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative. Et après ? Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 3 mars 2025 pour démarrer une formation de 5 semaines sur nos sites d'Angers, apports théoriques, observation et tutorat afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.
- Type de contrat
-
Contrat durée déterminée insertion
Insertion par l'activ.éco. - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 1808,00 Euros à 1809,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF de Maine-et-Loire
A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d'euros pour l'action sociale. Nous construisons nos actions autour d'une dynamique participative dans une démarche de d'écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, da...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 49 - Angers
Rattaché à la Direction de l'expérience étudiante, vous relancer par téléphone les étudiants n'ayant pas répondus à l'enquête employabilité. Vous assurez les relances téléphoniques Vous saisissez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur/Télévendeuse (H/F)
VERISURE - 49 - ANGERS
Rejoindre l'aventure Verisure, c'est choisir un métier avec une mission collective, celle de protéger. C'est d'ailleurs pour cela que chez Verisure, on aime appeler nos clients « nos protégés »....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de régulation médicale (H/F)
49 - ANGERS
Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience en PLATEFORME TELEPHONIQUE et idéalement une expérience des métiers de l'urgence !!! (pompiers volontaires, métiers de la sécurité, ambulanciers privés,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'assistance -DEP 49 (H/F)
AKTISEA - 49 - ANGERS
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine assurantiel automobile, un Chargé(e) d'assistance - H/F. Prise de poste dès mars 2025 Après une formation initiale de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'assistance -DEP 49 (H/F)
AKTISEA - 49 - ANGERS
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine assurantiel automobile, un Chargé(e) d'assistance - H/F. Prise de poste dès mars 2025 Après une formation initiale de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller Bilingue H/F
Kinougarde - 49 - ANGERS
POSTE : Téléconseiller Bilingue H/F DESCRIPTION : Le poste proposé permet de se projeter dans la durée en alliant vie personnelle et professionnelle : - Basé sur Angers facile d'accès en transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur support client H/F
FORSITEC - 49 - ANGERS
Pour notre client grand compte bancaire, nous recherchons un Chargé de support client F/H afin de porter assistance et conseil auprès de l'utilisateur final. Vous apporterez votre aide et conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Le poste proposé permet de se projeter dans la durée en alliant vie personnelle et professionnelle :***Basé à Angers, facile d'accès entre le stade de foot et le centre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
49 - LOIRE
Description du poste : Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en binôme avec un conseiller clients, vous accompagnez au téléphone les patients pour toute demande relative aux matériels, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Hotline SAV H/F
Eurodifroid - 49 - SEICHES SUR LE LOIR
POSTE : Technicien Hotline SAV H/F DESCRIPTION : Le sens du service client n'a plus de secret pour vous ? Vous appréciez travailler en proximité avec vos clients professionnels ? Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)