- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 1163674
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 1163674
Technicien(ne) informatique helpdesk (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 1163674
Technicien(ne) informatique helpdesk (H/F)
69 - Rhône
Actualisé le 24 janvier 2025
Groupe NOWBRAINS L'objectif d'un membre de l'équipe support N1 est de qualifier, résoudre, suivre au quotidien les différentes demandes et incidents des clients de la société en adoptant une communication adaptée et continue. Sous la direction du responsable plateau, il travail en collaboation étroite avec ses collaborateurs afin d'assurer une quaité de service la plus elevée. MISSIONS : Au sein de l'équipe support voici vos missions : OPERATIONNEL : - Répondent aux appels entrants - Répondent aux incidents ou demandes soumis par mail, portail client et monitoring - Procédent au diagnostic complet et précis du problème soulevé - Participent à la résolution des incidents en fonction des priorités et des urgences - Suivent l'activité et les dossiers résiduels (Dans toutes les files - N1 France, N1 Region, Personnelle) - Escaladent les incidents ou demandes en fonction des besoinss - Assurent le suivi et la communication des incidents et demandes escaladés - Assurent le suivi et traitement des alarmes / événements de l'outil de supervion active (PRTG) - S'assurent que toutes les modifications réalisées chez un client sont mises à jour dans l'outil de gestion des configurations (NOWIP) - Remonter au responsable toute fiche NOWIP non compléte - Font preuve de rigeur et du repect des procédures des équipes N1 (Saisie / Communication / Mise à jour / .) - Respectent les plannings qui sont définis en accord avec le responsable - Sont force de proposition sur la mise en place de nouvelles approches, scénarios, procédures, outils, .. afin d'assurer une évolution constante - Participent à la mise à jour des procédures d'exploitation - Connaissent les engagements pris vis-à-vis des clients et travail dans le respects des KPI et SLA. CONTEXTE DU POSTE Spécificités du poste : Au contact permanent des clients comme des collaborateurs du groupe, les membres de l'équipe support N1 représentent l'image de la société. Ce poste nécessite une disponibilité ainsi qu'un bon sens du relationnel. Une motivation absolue dans l'emploi est essentielle ainsi qu'un esprit curieux et vif. Dans un contexte où la réactivité, l'adaptation aux interlocuteurs et à l'environnement, ainsi qu'une forte adaptabilité sont primordiales, la méthode, la rigueur et le sang-froid face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales. Les collaborateurs N1 travailleront essentiellement dans un environnement Windows. De bonnes connaissances des produits M365, de la bureautique, ainsi qu'une maîtrise de l'anglais constitue des atouts indéniables. Savoir-faire : - Diagnostic de pannes ou d'anomalies - Analyse des dysfonctionnements - Rédaction de procédures Connaissances / compétences : - Méthodes de diagnostic - Gestion des engagements - Techniques de prise d'appels - Outils de gestion des incidents - Outils de supervision / monitoring - Environnements : o Microsoft postes et serveurs o Produits M365 (Teams, Sharepoint, Outlook, PowerPlateform.) o Reseau (Routeurs Watchguard, Switch HP, Bornes Wifi Aruba.) o Vmware (ESXi) o Messagerie d'entreprise (Pop, Imap, Smtp.) Qualités requises : - Sens du service et forte motivation pour la satisfaction utilisateur - Très grande disponibilité et réactivité, doublé d'un solide engagement personnel - Discrétion et confidentialité - Esprit d'initiative et autonomie dans les actions, tout en sachant travailler en équipe - Extrême rigueur et sens de l'organisation - Dynamisme et curiosité, soucieux de la communication synthétique et rigoureuse - Savoir être objectif et s'adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes. - Esprit de synthèse et communication efficace Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 29 000,00€ par an Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
APPEL MEDICAL - 69 - Corbas
Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance , sur matériels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
69 - Lyon 7e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
ASSOCIATION GROUPE SCOLAIRE CHEVREUL L - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité du Responsable du Service des Moyens Généraux, le technicien de Maintenance informatique s'assure de : Garantir la qualité et continuité de service : - Assure la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
PROMAN - 69 - Bron
Le poste : PROMAN Saint-Etienne recherche pour son client un technicien HELPDESK. Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et passionné d'informatique pour rejoindre notre service en tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
69 - Lyon 7e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
69 - Lyon 7e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
69 - Lyon 7e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
69 - Lyon 7e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TOPAS INFORMATIQUE - 38 - MOIRANS
RECRUTEMENT Technicien de Maintenance informatique - CDI Temps plein (151.67h) Poste basé à Centr'Alp - 38430 Moirans - Descriptif du poste : Intégré au sein de l'équipe technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lissieu
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) technicien informatique. Vous interviendrez sur les missions suivantes : - Installation et maintenance du matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)