- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1164092
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1164092
Conseillers/Conseillères de service à l'usager en accueil téléphonique sur Cholet (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F) 49 - CHOLET
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Conseillers/Conseillères de service à l'usager en accueil téléphonique sur Cholet (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Conseillers/Conseillères de service à l'usager en accueil téléphonique sur Cholet (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1164092
Conseillers/Conseillères de service à l'usager en accueil téléphonique sur Cholet (CDI) F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ? Car c'est un métier qui a du sens. Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour. Nos missions : Analyser les demandes Rechercher des renseignements dans les dossiers Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques. Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels. . et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit. Pour bien occuper le poste, il nous semble important : - D'aimer être au service des allocataires - De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe - Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie - D'être positif et réactif - D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres - D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques - D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.) - D'être capable d'apprendre et de se remettre en question - D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions Une première expérience en centre d'appels serait appréciée. Contrat proposé Ces postes sont ouverts en CDI, à temps complet (37H/semaine), sur notre site de Cholet. A noter : La formation métier est prévue sur Angers, quartier de la Madeleine. La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 215 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1808.34€ bruts + primes vacances et 13ème mois (23.93K€ bruts annuels). Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature d'ici le 3 février 2025 Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit. Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles. Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu entre le 7 et le 19 février 2025. Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative. Et après ? Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 3 mars 2025 pour démarrer une formation de 5 semaines sur nos sites d'Angers (apports théoriques) et de Cholet (observation et tutorat) afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 1808,00 Euros à 1809,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF de Maine-et-Loire
A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d'euros pour l'action sociale. Nous construisons nos actions autour d'une dynamique participative dans une démarche de d'écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, dans un co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
HABITAT SOLUTION ENERGIE - 49 - CHOLET
Rejoignez une entreprise innovante du secteur des énergies renouvelables pour les particuliers ! Description de l'entreprise : Notre entreprise, experte dans le domaine des énergies renouvelables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN ETUDES DE PRIX F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 44 - VALLET
Descriptif du poste: Directement rattaché au responsable du bureau d'études, vos principales missions sont les suivantes : - Réceptionner et analyser la demande de prix issu du client ou d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE
Description du poste : Actual Boufféré accomapgne son client dans le recrutement d'un Superviseur (h/f) pour rejoindre son équipe à MONTAIGU VENDEE 85600 FR. En conformité avec la politique générale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
85 - LES EPESSES
Description du poste : Du Voyage & de l'Evasion ! Une entreprise de tourisme et de loisirs s'associe à Manpower LES HERBIERS pour recruter : 10 Télévendeur(se), Créateur de voyages (H/F) - Être un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Specialise Teleprospecteur H/F
Samsic Emploi - 44 - VALLET
POSTE : Commercial Specialise Teleprospecteur H/F DESCRIPTION : Notre client recherche un COMMERCIAL SPECIALISE TELEPROSPECTEUR (H/F) Vos missions seront les suivantes : - Prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent vendeur 2025 H/F
PUY DU FOU - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Accueillir et renseigner nos visiteurs sur les produits et sur le Puy du Fou - Proposer et assurer une démonstration des produits en fonction de la demande des visiteurs -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
VENDEUR TEMPS PLEIN H/F
CHAUSSEA - 49 - CHOLET
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du magasin, tu es un véritable ambassadeur de notre enseigne, tu suis les tendances, mets tes qualités d'accueil et de conseil au service de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Créateur de Voyages BtoB H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Vendre et conseiller notre destination par téléphone à nos clients organisateurs de voyages (agence de voyages, autocaristes, CSE, scolaires...) - Traiter les modifications ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TELEPROSPECTEUR (TRICE) (H/F)
SUPPLAY CLISSON - 44 - CLISSON
Notre agence Supplay Clisson recherche un TELEPROSPECTEUR H/F. Vous êtes à l'aise au téléphone ? Continuez de lire cette offre ! Votre mission principale sera de proposer des rendez-vous pour les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Teleconseiller - 100% Teletravail H/F
Start People. - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Teleconseiller - 100% Teletravail H/F DESCRIPTION : TELECONSEILLER - 100% TELETRAVAIL (H/F) Vous travaillez pour une entreprise spécialisée dans les études de marché auprès des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)