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Chargé(e) de mission - Gestion Financière - H/F 75
Offre n° 1165823
Chargé(e) de mission - Gestion Financière - H/F
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Concrètement votre quotidien ? Vous intégrerez le département Corporate Strategic Development de la Direction Financière et plus spécifiquement l'équipe Gestion Financière composée d'environ 24 collaborateurs. Au service de la Direction Générale du Groupe, cette équipe est en charge de l'ingénierie et de l'optimisation financière couvrant l'ensemble des métiers et des implantations du Groupe en France et à l'international. Vous aurez la responsabilité directe de projets, dont certains présentent un fort enjeu. Vous verrez vous confier des dossiers qui recouvrent principalement les domaines suivants : - Gestion des capitaux propres du Groupe, des filiales et des succursales : pilotage des ratios de solvabilité, augmentations et réductions de capital, émissions d'instruments de type AT1, T2, politiques de versement des dividendes. - Optimisation de l'organigramme juridique et financier du Groupe : fusions, liquidations d'entités en France et à l'étranger ; - Analyse et structuration des projets d'acquisition, de partenariat et de cession : analyse financière des projets (impacts sur les comptes du Groupe, rentabilité, etc), identification des risques (pilotage des due diligences financières), structuration des opérations afin de maximiser la valeur pour le Groupe. Il s'agit d'un poste à fort contenu technique, qui nécessite de pouvoir dialoguer avec les experts internes ou externes des différents sujets et de formuler, sous forme de note d'un style rédactionnel adapté à ses destinataires, des analyses financières claires, et des recommandations à destination des Responsables Métier et de la Direction Générale. Vous serez basé dans le centre de Paris près de la Place de l'Opéra et aurez jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine Et après ? Ce poste vous permettra de vivre différentes évolutions au sein de la direction financière du Groupe ou dans d'autres Métiers et fonctions du Groupe Les avantages à nous rejoindre Un package rémunération et avantages composé : - d'un fixe annuel brut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - d'un Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Et vous ? Vous êtes diplômé d'un bac+5 de type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur (ou équivalent universitaire). Vous avez au minimum 6 ans d'expérience professionnelle dans des postes à très forte dimension analytique acquis dans une banque d'affaires ou d'investissement, en cabinet de conseil en stratégie ou dans un cabinet de Transactions Services. Au cours de votre parcours, vous avez acquis de bonnes connaissances la structuration des bilans bancaires. Au cours de votre parcours, vous avez développé de bonnes capacités d'adaptation à plusieurs environnements et situations. Outre l'analyse, la rigueur et fiabilité indispensables à ce poste, vous êtes reconnu pour vos capacités à collaborer et d'interagir avec de multiples interlocuteurs. Votre anglais est courant à l'oral comme à l'écrit et vous maîtrisez bien Excel (fonctions avancées). Enfin vous possédez idéalement des notions en normes IFRS et/ou des connaissances prudentielles. Les prochaines étapes Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel. Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des postes. Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à [1] missionhandicap@bnpparibas.com. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.
- Type de contrat
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
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