- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1166279
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 1166279
ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL h/f F/H - Commercial 49 - CHOLET
Offre n° 1166279
ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL h/f F/H - Commercial
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer le cœur d'une TPE et participer activement à son développement ? Envie de valoriser votre expertise en assistance de vente dans le service BtoB ? L'entreprise : Une agence commerciale multicarte basée à Cholet (49), spécialisée dans les matières premières textiles et cuirs. Composée de 4 collaborateurs, elle représente une quinzaine de sociétés étrangères et collabore avec des marques reconnues dans les secteurs de l'habillement, de la chaussure et de la maroquinerie. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre client un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) H/F. Vos missions : Rattaché(e) au dirigeant, et en étroite collaboration avec les 3 commerciaux, vous êtes un élément clé dans le fonctionnement administratif et commercial de l'agence. Vos missions principales incluent : Partie commerciale : * Gérer les commandes clients * Assurer le suivi des délais de livraison * Gérer les tarifs et devis. * Participer à la préparation des collections et organiser les rendez-vous. * Assurer le suivi des factures et dossiers de commissions. * Gérer l'envoi et la réception des colis, documents et courriers. Partie administrative : * Gérer les relances des paiements en retard * Assurer le suivi du chiffre d'affaires et des commissions. * Gérer l'achat des fournitures de l'agence. Profil recherché: Votre profil : * Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 minimum en commerce, relation client ou gestion administrative, avec au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire. * Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel, et êtes à l'aise avec les chiffres. * Vous possédez un niveau d'anglais professionnel, vous permettant de gérer le flux des mails des clients et fournisseurs étrangers. * Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et avez une bonne aisance relationnelle, facilitant vos interactions avec les agents et les partenaires. Atouts du poste : * Intégrer une structure à taille humaine, en contact direct avec des grandes marques de la mode. * Contribuer à des échanges internationaux et participer à des projets variés et stimulants. * Avoir l'opportunité d'apporter des idées et des outils innovants pour optimiser les process internes. * Une formation aux produits et un temps de passation sur les missions vous permettront de prendre en main le poste de manière confortable. Intéressé(e) ? Postulez pour rejoindre une entreprise à taille humaine où votre polyvalence et vos idées feront la différence !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
JBL Conseil
JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d'activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Votre agence Adecco Ancenis recrute pour un de ses clients situé à Saint Pierre Montlimart (49110), un Assistant ADV (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Saisie et réception de commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (e) COMMERCIAL (e) ET LOGISTIQUE (H/F)
CAM NOUVELLE - 79 - NUEIL LES AUBIERS
Nous recherchons un (e) assistant (e) commercial (e) et logistique pour rejoindre notre équipe dynamique sur notre site la CAM nouvelle à Nueil les aubiers (79250). VOS MISSIONS : - Renseigner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
UNION AGRICOLE PAYS DE LOIRE - 49 - Val-du-Layon
De l'Anjou à la Touraine, en passant par le Saumurois et le Chinonais, la tribu Dumnacus Vignerons fait rayonner toute l'authenticité et la diversité des terroirs et des cépages ligériens à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 49 - Sèvremoine
Rattaché au service négoce et en appui du service achat, vous participez à l'aide et à la saisie des informations de collection dans le systèmes (PLM, ORLI), à la mise à jour des documents de suivi,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e assistant.e commercial.e - CHOLET (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Cholet
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achat (H/F)
VALEURS ET COMPETENCES - 49 - LA SEGUINIERE
Rattaché(e) à la direction générale qui définit la politique achat, vous travaillez dans un service de 6 personnes. Vos missions sont les suivantes : - Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 85 - Saint-Laurent-sur-Sèvre
Nous recherchons pour notre client, une entreprise spécialisée dans le façonnage et la transformation du verre plat : Un assistant ADV ( H/F)Vous aurez pour missions principales : - Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 49 - Chemillé-en-Anjou
L'agence Adecco de Chemillé recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'optique Un Assistant Commercial (h/f). Notre client est une entreprise dynamique et innovante, offrant un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur(se) Interne F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 85 - Montaigu-Vendée
VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe SAMSE. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 85 - Montaigu-Vendée
Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant commercial (H/F). Vous agissez en tant que support administratif de l'équipe commerce en agence pour des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)