- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1166310
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1166310
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 1166310
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Doté d'un projet de l'établissement dynamique, venez participer à leurs projets et rejoindre un CODIR de qualité. Missions allouées : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il managera en direct une équipe d'une dizaine de personnes qui assurent les fonctions comptables, facturation et information médicale. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : - Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : · Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; · Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; · Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement ; · Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; · Réaliser les écritures de closing ; · Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reportings mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes. - Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. - Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. - Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux. - Assurer le suivi de la flotte de véhicule de l'HAD. - Etre l'interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats). - Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. Profil recherché: Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes : - Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent - Une expérience professionnelle significative et partagée entre: - la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, - le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix - le business plan, les situations intermédiaires et le reporting - la gestion de la trésorerie - le management d'équipes pluridisciplinaires - Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; - Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes - Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers. Poste basé à Brest. Prise de poste en avril 2025. Rémunération : 55/60KEUR Fixe + Variable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LES COLETTES
Le Groupe est un acteur majeur dans l'offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation. L'établissement à Brest fait partie d'un territoire de 8 établissements de santé. Il est privé et à dominante chirurgicale mais également doté d'un service HAD.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE - 29 - Brest
Spécialisée dans l'environnement Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un(e) Responsable Administratif(ve) et financier(ère) f/h Vos missions seront les suivantes : - Suivre et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
FOYER DE VIE KERLIVET - 29 - Brest
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
FOYER DE VIE KERLIVET - 29 - Brest
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
Groupe VINCI - 29 - BREST
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
29 - Finistère
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES DE SÉJOUR ÉTRANGERS F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-95685 Groupe RIFSEEP : 2 Précisions concernant le groupe RIFSEEP : Revalorisation de la cotation du poste en groupe 1 au bout de 2 ans (et 3 ans au moins dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif Financier H/F M I S S I O N S Assurer le reporting (arrêtés de comptes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
Heleis - Réseau Arthur Watson - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable PME entreprise (H/F) - Brest
Cerfrance - 29 - BREST
Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité comptable, encadrement et relation clients ?Rejoignez le Cerfrance Finistère. Nous recrutons un responsable d'équipe PME marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)