- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 1168147
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 1168147
INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 1168147
INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F)
34 - Hérault
Publié le 23 janvier 2025
Référence CSP: O034250/101392208 Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault. Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée! Au coeur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires. Au sein du département Habitat et Solidarités, dans le cadre du suivi des attributions de l'Agglomération, sous l'autorité de la responsable du Service d'Information et d'Accueil du Demandeur, vous accueillez et informez les demandeurs de logement social. Vous accompagnez les candidats au logement dans le parc social et vous assurez leur suivi individualisé. Assurer l'accueil téléphonique des demandeurs, Analyser la demande et conseil auprès du demandeur, Assurer l'orientation vers les structures adaptées à la situation du demandeur, Réaliser la saisie sur le Service National d'Enregistrement (SNE) des demandes de logements et vérification de la conformité des données en appui du lieu d'information et d'accueil de la Ville de Béziers, Réaliser la saisie sur les logiciels métiers des avis de vacance et des propositions de candidats, Transmettre aux demandeurs des informations générales et locales conformément au Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d'Information du Demandeur (PPGDID), Réaliser la saisie sur le Service National d'Enregistrement (SNE) de la grille de cotation de la demande, Préparer les commissions d'attribution des logements (CALEOL), simuler les critères de cotation des candidats, Établir le compte rendus avec des informations synthétiques, claires et pertinentes, Mettre à jour le tableau de suivi des avis de vacance dans le cadre de la mise en place de la gestion en flux du contingent de l'Agglomération, Préparer les outils pour le suivi / évaluation de la gestion en flux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
34 - MONTPELLIER
--- **Offre d'Emploi : Responsable Administrative pour Centre de Formation** ( H/F) Nous sommes à la recherche d'un **Responsable Administratif** (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 81 - Albi
L'entreprise : La Fédération française du bâtiment - FFB est la 1ère organisation syndicale patronale dont l'action principale est la défense de la politique générale de la Profession du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
11 - NARBONNE
En tant qu'adjoint(e) au directeur, vous aurez l'opportunité de contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques tout en supervisant les aspects financiers et administratifs, avec un focus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL D ESPAL - 12 - ESPALION
Missions Assistant la responsable en charge du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
AEMA - MAISON DES ELEVES - - 30 - ALES
Garant des orientations financières, contribue à la préservation et au développement de ses ressources économiques. Supervise tenue des comptes et les travaux de révision. Conseil auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 34 - MONTPELLIER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
chef·fe service gestion rh dga sd :rh_ H/F - EC20614
DÉPARTEMENT DE L'HERAULT - 34 - MONTPELLIER
chef·fe service gestion rh dga sd :rh_ H/F - EC20614 Métier : Manager de proximité F/H Grade requis : Cadre d'emploi des attachés territoriaux Fonction RIFSEEP : Chef de service IFSE de référence :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
34 - CASTRIES
Rejoignez notre équipe de Castries et devenez Responsable Administratif H/F. Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous piloterez et superviserez l'activité administrative de notre agence et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier H/F
LEA - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif Financier H/F DESCRIPTION : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)