- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Bagnolet
- Détail de l'offre 1168462
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Bagnolet
- Détail de l'offre 1168462
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 1168462
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour SAINT BENOIST DE L'EUROPE, groupe scolaire sous contrat à Bagnolet, avec 1200 élèves au sein de l'école, du collège et du lycée polyvalent UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Directement rattaché(e) aux chefs d'établissement du premier et du second degré, vous êtes leur véritable bras droit, en charge de toute la gestion comptable, financière et de l'administration du personnel. Vous mettez en œuvre leurs orientations, leurs stratégies et leurs décisions. Également, vous êtes une aide, un conseil permanent et faites partie du Codir. Assisté(e) d'une équipe de 2 personnes, vos principales missions s'articulent autour de 1- Gestion de la comptabilité générale et analytique. * Superviser, organiser et coordonner le service comptable et financier * Collecter des informations budgétaires et opérationnelles auprès des différents responsables de chacun des sites du groupe scolaire * Enregistrer les écritures générales et analytiques * Tenir les livres légaux : journaux, grand livre et livre d'inventaire * Préparer l'arrêté comptable avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes * Participer à la préparation des CA et de l'AG de l'OGEC 2- Gestion de la trésorerie et de la facturation * Contrôler la tenue de la caisse (remises des espèces et la remise des chèques), visa du responsable hiérarchique pour les sorties de caisse * Gérer tout le cycle comptable des collectivités territoriales et des fournisseurs * Faire un point régulier sur la trésorerie avec les chefs d'établissement et conseiller sur la gestion financière de l'établissement * Superviser la secrétaire comptable en charge de la collecte des informations auprès des différents responsables sur chacun des sites du groupe, de la mise à jour du fichier informatique des données administratives et comptables des familles (aides sociales aux familles, pour l'administration de la restauration scolaire et des sorties et des voyages) * Préparer les fichiers mensuels pour les prélèvements familles * Suivre et relancer les familles en retard de paiement et si besoin avec l'aide d'un cabinet de recouvrement de créances pour dossiers litigieux 3- Gestion RH du personnel privé et Respect de la réglementation * Assurer toutes les fonctions des ressources humaines (participation au recrutement des personnels élaborations de contrats de travail, les plannings annuels, les déclarations obligatoires aux organismes sociaux, les tableaux de modulation, de la formation, de la gestion des absences, etc ) * Participer à la préparation de la paie du personnel avant transmission au cabinet social· * Participer à la préparation du CSE, collaborer et assister les chefs d'établissement dans les relations avec les instances représentatives du personnel et des délégués syndicaux * Mettre à jour BDES, suivre la mise à jour de la convention collective * Suivre la législation comptable et les règles de comptabilisation de l'enseignement catholique, suivi des autres réglementations (fiscale, sociale.) Profil recherché: Vous avez une formation comptable de type DCG, avec une expérience significative de minimum 10 ans dans la gestion comptable, financière et l'administration du personnel. Vous savez faire preuve d'un réel professionnalisme en alliant : * Sens de l'engagement et adhésion aux valeurs de l'établissement * Désir de se mettre au service des élèves et du projet porté par l'enseignement catholique * Rigueur, organisation, exigence de qualité, sens de l'analyse et capacité à prendre des initiatives dans la conduite de projets * Adaptabilité, écoute, bienveillance et fermeté pour développer des relations de confiance auprès du personnel et des familles * Maitrise de Microsoft 365, d'un ERP et vous serez formé au logiciel Charlemagne * Pour ce poste en CDI nous vous proposons un salaire en fonction de l'expérience, fixe+ prime, mutuelle remboursée à 60%, frais de transports, cantine, 5 semaines de congés payés l'été et 6 semaines pendant l'année scolaire. Si vous vous retrouvez dans ce poste intéressant, large et complet, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation sous réf SBE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
F2G CONSEIL
Cabinet de conseil auprès des PME-PMI, depuis plus de 20 ans, spécialisé dans le Conseil en Ressources Humaines: Recrutement, Formation, Bilan de compétence, Évaluation,... Toujours disponibles, à l'écoute et réactifs, nous fondons notre démarche sur des actions adaptées à votre besoin, bâties sur une relation de confiance. S'adapter à votre besoin et vous faire gagner du temps avec différents niveaux d'intervention: * Nous prenons en charge votre recrutement * Nous vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service scolarité - Catégorie A (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 13
Le/la responsable du service Scolarité de l'UFR GHES assure auprès de la Direction de la composante l'encadrement, l'organisation des activités et la coordination des sept gestionnaires du service....
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 77 - Meaux
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
JUNIOR PROJECT MANAGER AIR GROUP AIR BUSINESS TRAVEL (h/f/x) (H/F)
PRO SKY FRANCE - 75 - PARIS 09
Lieu : Paris / Début : le plus rapidement possible Vos tâches quotidiennes seront Dans le domaine des billets d'avion pour les groupes, nous conseillons les clients sur des projets de vols...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)