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DIRECTEUR(TRICE° DE POLE ANIMATION SOLIDARITES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - TIERCE
Offre n° 1168776
DIRECTEUR(TRICE° DE POLE ANIMATION SOLIDARITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - TIERCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: Missions / conditions d'exercice Sous l'autorité de la Direction générale, en lien avec les élus, le/la directeur/trice du pôle Animation et Solidarité, sera chargé (e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques en matière de petite enfance, enfance, jeunesse, et actions sociales. Missions : · Suivre la mise en œuvre et coordonner les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de coordination du territoire · Participer à la définition des orientations stratégiques du pôle · Participer au Comité de Direction · Manager en direct les services Proximité sociale et Prévention santé et Accès aux droits · Manager de façon indirecte le service Education et Parentalité · Organiser et animer les réunions (commissions thématiques, comité de pilotage, réunion de service) · Superviser, coordonner et évaluer les projets de l'EPCI dépendant du périmètre du pôle (PEDT, CLS etc) et gestion de la CTG (rôle de Chargé de coopération) · Gestion administrative et budgétaire (Elaborer et gérer le budget du service social et superviser les budgets Education et Parentalité) · Impulser les réflexions sur l'optimisation de l'organisation et les processus de travail internes, en accompagnant le changement dans les pratiques et les outils des équipes du Pôle · Développer la transversalité entre les différents services du pôle et avec les autres pôles · Représenter l'institution et négocier avec les acteurs du territoire · Assister et conseiller les élus et la Direction · Développer et animer les relations partenariales et les réseaux professionnels Profil recherché: Niveau requis: BAC+5 en Administration publique - Formation supérieure dans les domaines concernés. Compétences : 1. Compétences générales Force de proposition, travail transversal, et leadership dans la gestion d'équipes. Analyse rapide des enjeux, prise de décision adaptée, et gestion simultanée de projets. Excellente communication écrite et orale, capacité de synthèse et d'échange. 2. Compétences techniques Maîtrise des politiques publiques, des outils métiers et de la gestion budgétaire. Connaissance approfondie des cadres juridiques, administratifs et financiers. Approche méthodique en diagnostic, analyse et gestion de projets. 3. Culture territoriale Expérience en RH, finances, commande publique et réglementation des collectivités locales. Réseau et compréhension des acteurs institutionnels du territoire. Qualités relationnelles : · Collaboration : Esprit d'équipe, écoute, pédagogie, et diplomatie. · Organisation : Rigueur, gestion des priorités, et respect des délais. · Adaptabilité : Réactivité, initiative, et discernement. · Professionnalisme : Confidentialité, curiosité, et respect des normes. Communication : Analyse, synthèse, et relation aux élus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ANJOU LOIR ET SARTHE
La communauté de communes Anjou Loir et Sarthe compte 17 communes 28000 habitants. Elle met en œuvre son projet de territoire sur les années à venir pour l amélioration de la qualité de vie de ses habitants. Elle est dotée du plus grand nombre de compétences et de services à la population du département bien qu'elle soit la plus petite intercommunalité de celui-ci, preuve de son dynamisme. Elle compte environ 2 100 établissements économiques et 16 zones d'activités économi...
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