- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1174413
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1174413
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1174413
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Doté d'un projet de l'établissement dynamique, venez participer à leurs projets et rejoindre un CODIR de qualité. Missions allouées : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il managera en direct une équipe d'une dizaine de personnes qui assurent les fonctions comptables, facturation et information médicale. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : - Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : · Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; · Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; · Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement ; · Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; · Réaliser les écritures de closing ; · Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reportings mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes. - Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. - Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. - Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux. - Assurer le suivi de la flotte de véhicule de l'HAD. - Etre l'interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats). - Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. Profil recherché: Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes : - Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent - Une expérience professionnelle significative et partagée entre: - la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, - le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix - le business plan, les situations intermédiaires et le reporting - la gestion de la trésorerie - le management d'équipes pluridisciplinaires - Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; - Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes - Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers. Poste basé à Rennes. Prise de poste : dès que possible. Rémunération : 55/60KEUR Fixe + Variable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LES COLETTES
Le Groupe est un acteur majeur dans l'offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation. L'établissement à Brest fait partie d'un territoire de 8 établissements de santé. Il est privé et à dominante chirurgicale mais également doté d'un service HAD.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Au sein du pôle Européen, l'assistant-e aura pour activités principales : -> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens : - Assurer le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Conseiller Technique H/F
Artis Tertiaire - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Principales missions : Interlocuteur(trice) technique Vous serez le point de contact principal pour les locataires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE INSERTION, LOGEMENT ET AGENT D'ACCUEIL SOCIAL (F/H) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/110001048 Gestionnaire insertion, logement et agent.e d'accueil social à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Saint-Aubin d'Aubigné. Référence du poste n°...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
COORDONNATEUR ÉTAT-CIVIL (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/113000872 Le Coordonnateur état-civil assure la supervision du service état civil composé de 5 officiers d'état civil et assume la gestion opérationnelle des demandes liées à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)