Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F)

Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F) 93 - PANTIN

Postuler à l'offre Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1174783
Gestionnaire GMAO SAMFM (H/F)

93 - PANTIN - Localiser avec Mappy

Publié le 19 août 2025

Sous la responsabilité du chef du département Etudes & Développement, au sein du service Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO), le gestionnaire GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) coordonne et anime l'écosystème des professionnels liés au déploiement et au fonctionnement de la solution de GMAO. Il atteste du maintien de la qualité de fonctionnement intégral et de la performance des domaines fonctionnels par des interventions adéquates. Il assurera l'administration de cette solution, partagée par trois directions opérationnelles selon des modalités d'exécution différentes, en adéquation avec les besoins exprimés par les utilisateurs. Afin d'assurer la continuité de service, le gestionnaire d'application maîtrisera la gestion courante de la solution et sera expert sur une partie congrue.Il contribue à la mise à jour de la documentation des applications. Il est en charge de la vérification des standards de fonctionnement et d'utilisation de l'application, à chaque intervention.Vos missionsLe gestionnaire de GMAO a pour mission de faciliter le déploiement de cette solution sur l'ensemble du périmètre de l'établissement, d'acculturer les utilisateurs au fonctionnement inhérent à la solution, de réaliser les évolutions de paramétrage nécessaire à l'activité en veillant à l'intégrité de chaque territoire. Déploiement :-          Intégrer le fonctionnement de la direction fonctionnelle concernée dans le paramétrage de la solution,-          Piloter la reprise de données des anciens systèmes, assurer leur mise en qualité,-          Exécuter l'intégration des données en collaboration avec l'éditeur,-          Animer et piloter le planning de mise en œuvre. Administration : -          Finaliser le paramétrage de la solution,-          Gérer la solution : gestion des comptes, gestion des droits, paramétrage, suivi de la nomenclaturep>-          Veiller au maintien de la cohérence des différents territoires,-          Superviser les flux inter-applicatifs,-          Assurer le maintien en condition opérationnelle,-          Détecter les besoins d'évolution, les mettre en œuvre en collaboration avec le chef de projet MOE de la solution. Support :-          Formation des administrateurs Métier de l'établissement,-          Assurer le support fonctionnel et technique (RUN) auprès des utilisateurs sur les applications métiers via le système de tickets en   place,-          Fournir des conseils fonctionnels d'utilisation aux responsables de maintenance pour assurer une bonne pratique de la solution,-      Rédiger / tenir à jour les documents d'exploitation des applications gérées, des guides utilisateurs ou modes opératoires pour faciliter l'appropriation et l'utilisation par les utilisateurs. Projets :-          Participer à la définition et assurer le suivi des indicateurs de performance,-          Soutenir les services dans la mise en œuvre des actions d'amélioration des indicateurs associés,-          Préparer les Reportings « maintenance » sur la base de KPI demandés,-   Participer au développement de la culture qualité notamment en assurant la communication et la sensibilisation au sein des services techniques,-    Participer à l'intégration de la gestion des informations relatives au patrimoine de l'établissement (expression de besoin, paramétrage de la solution, assistance aux inventaires, reprise de données, formationp>-     Etre à l'écoute des évolutions de la solution, vérifier l'adéquation avec les besoins de l'établissement, les proposer.-    Assurer tous travaux, études, projets, remplacements ou renforts relevant de la fonction assurée.Pré-requisVos savoir-faire -          Maîtrise de la solution SAMFM de Planon,-          Connaissance des logiciels bureautiques (Office )-        &

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication/marketing social sur les addictions (H/F)

    94 - ST MAURICE

    Placé sous l'autorité du responsable de l'unité Addictions, le(la) chargé(e) de communication/marketing social : - Conçoit et met en place des dispositifs de marketing social média et hors média,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Image & Brand Content (H/F)

    92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Le/la Responsable Image & Brand Content sera chargé(e) de créer, développer et promouvoir une identité d'excellence sans compromis, audacieuse et innovante. RESPONSABILITÉS Il/elle reportera à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires publiques H/F

    CRIT INTERIM  - 92 - ANTONY

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des affaires publiques, une personne pour occuper le poste de Chargé d'affaires...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) communication & événementiel (H/F)

    INSTITUT GUSTAVE ROUSSY  - 94 - VILLEJUIF

    CONTEXTE L'IHU PRISM est un Institut Hospitalo-Universitaire labellisé dans le cadre de France 2030, spécialisé en oncologie et médecine de précision. Il regroupe médecins, chercheurs et ingénieurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bilingual Communications & Office Manager - Agence de Relocation (H/F)

    SIMMONS CONSULTING  - 78 - L ETANG LA VILLE

    "Your Friend in Paris" cherche à recruter une personne pour le poste de Bilingual Communications & Office Manager. Responsabilités du poste : - Créer et gérer des lettres d'information mensuelles...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) en communication et fundraising (H/F)

    ASS DE L'ECOLE ALLEMANDE DE PARIS  - 92 - ST CLOUD

    Profil de l'école L'École allemande internationale de Paris (iDSP), qui compte environ 280 élèves et 60 enfants en maternelle, est située à Saint-Cloud, dans la banlieue ouest de Paris. L'iDSP...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF de Projet MOA en Communication (H/F)

    GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE  - 92 - CHATILLON

    GITEC recrute un Chef de Projet MOA en Communication H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Chatilllon pour une longue mission en intérim ( 6-12 mois). Vous aurez en charge la communication...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de relations presse et porte-parolat (H/F)

    RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE  - 75 - Paris (Dept.)

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" est une fédération de groupes antinucléaires. Sa charte demandant une décision politique de sortie du nucléaire a été signée par près de 900 organisations et plus de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE MISSION PARTENARIATS EXTERIEURES (H/F)

    CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA  - 75 - PARIS 15

    Le/la Chargé(e) de mission participations extérieures sera rattaché(e) à la Direction Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS) de la CANSSM. Cette Direction est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    chef du service communication (h/f)

    SAPEURS POMPIERS DU VAL D OISE  - 95 - NEUVILLE SUR OISE

    VOS MISSIONS Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière de communication au regard des enjeux actuels et à venir du SDIS 95, proposez un plan de communication associé et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.