- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Détail de l'offre 1192552
- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Détail de l'offre 1192552
Responsable Technique F/H (H/F) 38 - CHALON
Offre n° 1192552
Responsable Technique F/H (H/F)
38 - CHALON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Au sein de l'Ingénierie de réalisation de la Business Line Maintenance (IBSET-F), nous recherchons pour notre entité de pilotage technique un Ingénieur Responsable Technique F/H. Acteur central du processus de développement, le Responsable Technique est en charge du volet technique d'une prestation (offre, affaire, R&D), pilotée par une entité Projet. A ce titre il est l'interlocuteur privilégié du chef de projet (CdP) pour la définition technique des solutions proposées.Aidé des différentes composantes du service technique, il établit le volet technique d'une offre, le justifie auprès du prescripteur puis pilote sa réalisation pour les parties étude et dossier en veillant aux aspects sécurité, qualité technique, planning et budget. Il anime l'équipe désignée par les départements techniques pour le projet considéré et assure un reporting vers les hiérarchies et l'unité d'affaire. Il se doit d'être à même de démontrer la conformité technique du produit aux exigences client et réglementaires, il sécurise les données d'entrée et s'assure de la production des livrables attendus, il assiste quand besoin le Chef de Projet en assurant un support technique lors des échanges avec le Client. Il s'assure de la cohérence des dossiers techniques réalisés. Pour le poste à pourvoir, les développements portent essentiellement sur des opérations de maintenance, réparation ou remplacement sur les principaux composants du circuit primaire des chaudières nucléaires existantes (cuve, interne, générateur de vapeur, pressuriseur), des solutions de remplacement de gros composants ou des opérations de montage de composants et circuits sur des chaudières nucléaires de nouvelle génération. Principales activités:Imaginer et concrétiser les solutions techniques répondant aux besoins du clientEtablir les devis techniques pour l'ensemble des travaux du Service TechniqueEtablir les programmes de développement et en planifier leur réalisationPlanifier les besoins en ressources et maitriser les coûts de développementCoordonner l'ensemble des activités relevant du Service Technique (conception, développement et modification d'outillages et scénarios d'intervention, rédaction de dossier, études des justifications, qualification des modes opératoires, transmission des outillages aux opérationnels)Assurer les interfaces amont (projet, experts, hiérarchieset aval (ingénieurs et techniciens, correspondant d'intervention, ordonnancement, logistique, qualité, achats,.)Acquérir, prendre en compte et améliorer le Retour d'ExpérienceRespecter les exigences réglementaires et contextes normatifsOrganiser les revues de conceptionAssurer les arbitrages et les décisions techniques et le suivi d'avancement documentaireEtre force de proposition pour le traitement des écarts, des aléas
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Leader international de l'énergie nucléaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe d'Astreinte (H/F)
ARCHIMED CARRIERES SANTE - 69 - LYON 02
Lieu : Lyon 2ème / 3ème Secteur : Service Permanence - Intérim Archimed Carrière santé c'est une équipe dédiée au secteur de la santé et du médico-social. Nous nous engageons à étudier de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAPONNAY
MANPOWER LYON INGENIERIE recherche pour son client, un fournisseur spécialisé en plomberie et articles sanitaires, un Technicien support spécialiste plomberie et sanitaires (H/F) pour rejoindre leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support client service bio-décontamination (H/F)
STERIS SAS - 69 - GENAS
STERIS SAS propose deux postes en CDI au sein de l'équipe Bio décontamination de son activité Life Sciences. L'équipe biodécontamination est en charge de réaliser des services de biodécontamination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support et gestionnaire informatique H/F
Gi Group France - 69 - LYON 06
À propos de nous : Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés que ce soit pour des besoins uniques comme pour des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance Hotliner H/F
Sofitex - 69 - LYON 09
RESPONSABILITÉS : Notre client est une société spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements médicaux destiné à une clientèle principalement privée. Nous recherchons pour leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge de service client h/f
38 - SATOLAS ET BONCE
Opportunité de carrière passionnante à Satolas-et-Bonce - 38290 Poste à pourvoir: Chargé(e) de Service Rejoignez une équipe dynamique et épanouissez-vous dans un environnement stimulant. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Webdev H/F
Michael Page - 38 - Isère
En tant que Technicien Support Webdev, vos principales missions seront : * Intégration des nouveaux clients (prise en charge technique et administrative), * Formation des clients sur l'utilisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Biomérieux - responsable support client (h/f/d)
69 - CRAPONNE
Notre client bioMérieux recrute un(e) Responsable Support Client. Vous serez rattaché(e) au département Customer Supply et évoluerez au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
38 - ST MAURICE L EXIL
Description du poste : Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche un Technicien support utilisateurs, pour l'un de ses clients, sur le...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)