Chargé de gestion ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - BOUC BEL AIR
Offre n° 1201476
Chargé de gestion ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - BOUC BEL AIR - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Votre mission : Rattaché(e) au Responsable Logistique et à l’interface entre les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs…) et les services internes, vous avez la responsabilité de gérer les transports internationaux, l’export et de superviser l’administration des ventes exports et l’équipe ADV export. Pour ce faire, vous intégrerez une équipe de 13 personnes, composée d’un responsable logistique et son adjoint, d’un chargé de mission transport, de 4 assistantes ADV, 4 de magasiniers et de 2 alternantes. La surface de notre entrepôt est de 5200 m², quant à la valeur de nos stocks externes (en France et en Afrique), elle est estimée à 6 M€. Votre mission s’articule principalement autour des axes suivants : * Organiser, animer, valider la mise en œuvre des processus export * Conseiller en interne sur les problématiques douanières, transport, les incoterms d’import/export dès la phase commerciale. * Analyser et traiter des commandes clients export * Organiser des expéditions, le suivi des livraisons, liasse documentaire et facturation * Sélectionner les fournisseurs, et prestataire en fonction des besoins * Assurer l’interface avec les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs…) * Traiter et contrôler des opérations à l’International (crédits/remises documentaires, lettre de crédit, gestion des documents douaniers, opérations export, etc…), * Manager l’équipe ADV export, organiser et dispatcher les tâches, veiller à la bonne application des procédures et règles liées à l’activité * Gérer la relation clients en lien avec les commandes internes ou externes, * Créer et enrichir les procédures afin d’assurer la conformité du fonctionnement * Conseiller et contrôler les parties prenantes à l’action export sur les aspects logistiques, règlementaire et administratifs notamment nos équipes Afriques * Renseigne les indicateurs de performance relatifs à son activité et propose des actions correctives si nécessaire * Initier, mener ou participer à des projets en lien avec son activité. Cette description n’est évidemment pas limitative, le poste s’adaptant aux évolutions de l’activité et de l’entreprise. Profil recherché: Ce que vous pouvez nous apporter : * Diplômé(e) d’un Bac+3 en Commerce International ou Logistique Export, vous justifiez d’une solide expérience de plus de 5 ans dans le domaine. * Les Incoterms, les documents douaniers et les subtilités du commerce international n’ont plus de secrets pour vous : vous les maniez avec rigueur et assurance. * À l’aise avec les outils informatiques, vous travaillez efficacement sur un ERP, et si c’est NAVISION, c’est encore mieux (sinon, pas de panique, on vous accompagne). * Autonome, disponible et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes un véritable appui pour le Responsable Logistique, notamment dans l’animation de l’équipe. * Vous avez un bon niveau d’anglais, suffisant pour échanger avec nos partenaires internationaux sans sortir le dictionnaire à chaque phrase. * Vous êtes ouvert à des déplacements internationaux ponctuellement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
Employeur
CLARKE ENERGY FRANCE
Clarke Energy France (Groupe Rehlko) : Accélérateur de transition énergétique. Avec un chiffre d’affaires de plus de 96 millions d’euros en 2024, Clarke Energy France s’impose comme un acteur engagé et innovant de la transition énergétique. Notre ambition ? Préparer le monde de demain en misant sur des solutions globales de valorisation énergétique, au service de l’environnem
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
OUM RITHY - 13 - VITROLLES
Suite à la fin de la rénovation des travaux du marché aux puces du tramway qui est prévu vers mi-décembre je recherche des personnes pour travailler avec autorisation de la mairie le dimanche matin...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE DAB & AUTOMOBILE H/F - CDD - (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Contrats et Maintenance H/F
Nes Fircroft - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Coordinateur Contrats et Maintenance H/F DESCRIPTION : Au sein de la Division Maintenance de la raffinerie, vous faites partie du groupe Support Maintenance composé de 3-4 personnes. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
Nes Fircroft - 13 - FOS SUR MER
Au sein de la Division Maintenance de la raffinerie, vous faites partie du groupe Support Maintenance composé de 3-4 personnes. Votre rôle sera d'assurer la gestion des contrats de service et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - MARTIGUES
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description du Poste Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Dominique et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous intervenez en tant que Contract...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract / Claim Manager (H/F)
Kali Group - 13 - AIX EN PROVENCE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Contrat H/F
SPIE Nucléaire - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe Projet, - Vous êtes garant de la gestion d'un contrat cadre dimensionnant - Vous encadrez une équipe composée d'un(e) contract...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
13 - BOUC BEL AIR
Au sein d'une PME bien implantée à Bouc-Bel-Air, notre client recherche un Assistant ADV. Le poste est à pourvoir en intérim, avec un démarrage idéalement prévu début septembre. Vous travaillez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)