Responsable ADV / Back-office - Industrie Agroalimentaire GMS (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 1202986
Responsable ADV / Back-office - Industrie Agroalimentaire GMS (H/F)
69 - Rhône
Publié le 20 août 2025
Vous avez une expérience en management de service client dans un contexte GMS / GSS ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous! Mon client, marque présente dans nos rayons de nos supermarchés dans le secteur de l'industrie Agroalimentaire (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Saint-Priest (accessible en TCL), un Responsable Service Client / ADV dans le cadre d'un poste en CDI. Vous interviendrez au sein de la filiale française d'un groupe international (composée d'environ 30 personnes en local) Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (environ 6 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et son reporting. Plus précisément : * Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. * Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), * Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), * Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), * Vous êtes contributeurs aux projets service client et aux évolutions des Systèmes d'Information. * Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Votre profil ? * Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV * Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) * Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer les exigences des clients. * La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste Les conditions : * Fixe sur 12 mois entre 40/45K selon profil * Primes trimestrielles * Statut cadre * RTT * Tickets restaurant Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement et valorisation ressources documentaires (H/F)
UDAF 01 - 01 - BOURG EN BRESSE
L'Udaf 01 recherche un CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT ET DE VALORISATION DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES - Gestion du parcours des documents et gestion du système d'archivage. MISSIONS PRINCIPALES : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Genas
Nous recherchons actuellement un assistant administratif H/F pour notre client, entreprise spécialisée dans les travaux d'installation électrique, courants faibles et courants forts, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil social - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Villeurbanne
Type de contrat : CDI Lieu : TRANSIT - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil social - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Type de contrat : CDD - 1 mois Lieu : AGIR - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Type de contrat : CDI Lieu : SPADA - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1 802 € - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) en assurances (H/F)
VOTRASSO - 69 - LYON 02
Vos missions : - Réalisation des vérifications incombant à l'association en analysant les déclarations des adhérents et contrôlant les pièces justificatives, puis rédaction de rapports d'audit -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
07 - AUBENAS
Description du poste : MISSIONS : - Accueillir et conseiller les clients et prospects sur les différents produits d'assurance (habitation, automobile, santé, vie) après formation en interne. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hote(esse) Caisse Et Accueil (H/F) - TEMPS PARTIEL
38 - SALAISE SUR SANNE
MissionNous portons un sens fort : Être utile aux gens et à leur planète. Le sport n'a de sens que dans un environnement préservé. Nous développons nos activités sans dégrader nos terrains...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICE MANAGER H/F
Groupe Relyens - 69 - LYON 08
Relyens recrute un OFFICE MANAGER H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon. Rattaché (e) à la Direction Générale - en appui de plusieurs Directeurs, vous assisterez l'équipe en apportant un soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Contrats / Back-office - Dossiers de financement (H/F)
69 - ANSE
Vous aimez quand les dossiers sont carrés, bien ficelés, et que tout roule sans accroc ? Vous avez un sens du service client affûté et jongler entre fournisseurs, clients et équipes internes ne vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)